Fender american deluxe

Forum Fender
Forum
kukrapoc
bonjour à tous,
je vais pouvoir utiliser une fender american deluxe (sunburst : tres joli à mon gout en passant).Elle est de config s/s/h: le double etant celui d'origine à savoir un fender enforcer/dh1 (ces deux inscriptions etant mentionnées).
Elle est munie du switch s1 sur le bouton volume qui (encore une fois à mon seul et humble avis) est bien utile.
Bon ceci etant dit voila mes questions:
-cette fender pourra t'elle etre à l'aise dans un registre hard-rock-heavy metal (la strato fender a toujours été la gratte ou je me suis senti à l'aise mais surtout d'apres mon entourage celle aussi que je fais le mieux "sonner" :à mon humble niveau d'amateur.Elle sera branchée principalement dans un marshall jvm 410h (donc question gain y'aura ce qu'il faut , qu'on aime ou pas).
Donc je ne veut pas de "superstrat" ibanez ou esp : j'ai deja fais l'experience il n'y a que la fender strat qui me procure ces sensations.
-Ensuite le manuel et le markettins annonce 10 positions (5 posistions pour la gratte en switch up et 5 en switch down) pourtant la position 5 switch-up nous dis que l'on se retrouve avec le double en action (simplement le double) et la position 5 switch down nous indique exactement la meme configurarion : le double an action point barre.
Donc pour moi ca fais pas 10 positions possibles mais bien 9.

Pouvez vous me filez un ptit coup de patte pour me repondre sur ces deux questions?Bonne journée et merci par avance.
bruno76rouen
Bjour !

Je l'ai vu en boutique, le vendeur m'a confirmé qu'il y a "en vrai" 9 positions en tout.
kukrapoc
merci pour ta reponse ,chez fender je n'ai pas le même son de cloche.
N'hesitez pas à venir donner votre avis (si vous connaissez bien cette gratte)!
  • Publié par
    Gokû
    le
Bonjour, c'est une guitare qui est selon moi presque parfaite ... niveau son, tu peux foncer !

* Les micros sont polyvalents. ( Avec mon Laboga j'arrive même à avoir un son bien métal ... ) Le micro manche donne un son blues qui est un pur délice. Le manche est rapide et très confortable, on shred sans soucis aux dernières cases du manche.
Les deux points faibles : Le vieux plastique qui sert de potentiomètres, ainsi que de sélecteur de position ... ( Remarque, une strat' avec un volume en métal ... )
* Le VIBRATO est mal conçu ! Contrairement aux bons vibrato Vigier, là il n'y a pas de petite vis pour serrer son vibrato. Conclusion, on est obligé d'enfoncer le vibrato et le problème est : Si on veut fermer son étui, on doit enlever le vibrato à chaque fois ... et d'une façon brutale car ça ne vient pas si facilement que ça ! Au bout de quelques mois la stabilité de l'accordage prend un coup ... Je te conseille donc de la faire régler par un luthier dès qu'elle en aura besoin.
kukrapoc
merci, ce soir j'ai pu jouer un bon moment la gratte (en passant sur plein de plan blues-rocks-funk-reaggae-punk -hard-heavy et meme thrashy) et pour un passioné de strat comme moi je suis assez sur le cul...quand je me rapelle la vieille imitation honner strat de mes 13 ans...Les passages d'une position double à la position 1 se font "en douceur";les sons et les accords (touche erable) claquent...
En tout cas j'ai pu jouer du vibrato (ce que je m'interdisais sur les strats us standards) et c'est du beau boulot.
Je vais prendre note de tes conseils et de tout facon vu que je ne suis pas pret de la lacher elle verra le luthier une à deux fois par an.

Tres belle strat, vraiment.
Gratouilli
kukrapoc a écrit :
…Ensuite le manuel et le markettins annonce 10 positions (5 posistions pour la gratte en switch up et 5 en switch down) pourtant la position 5 switch-up nous dis que l'on se retrouve avec le double en action (simplement le double) et la position 5 switch down nous indique exactement la meme configurarion : le double an action point barre.
Donc pour moi ca fais pas 10 positions possibles mais bien 9...

Salut

Il y a une réelle différence entre les positions 5 switch-up et 5 switch-down (du moins d'après mes oreilles...) et on a vraiment 10 positions. Après le fait qu'elles soient toutes utiles ou pas... perso, j'aime vraiment l'ajout du S1 sur les positions 2 et 4.
Cette petite présentation pourra t'apporter d'autres précisions :
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
Gokû a écrit :

* Le VIBRATO est mal conçu ! Contrairement aux bons vibrato Vigier, là il n'y a pas de petite vis pour serrer son vibrato. Conclusion, on est obligé d'enfoncer le vibrato et le problème est : Si on veut fermer son étui, on doit enlever le vibrato à chaque fois ... et d'une façon brutale car ça ne vient pas si facilement que ça ! Au bout de quelques mois la stabilité de l'accordage prend un coup ... Je te conseille donc de la faire régler par un luthier dès qu'elle en aura besoin.

Qu'est-ce qu'on ne doit pas entendre!
Tout est dans les doigts.
kukrapoc
Merci pour vos remarques.Dans les essais(la vidéo de gratouilli; merci au passage!) on voit la fender deluxe strat qmt-fmt h/s/s,effectivement avec le switch s1 ( touche ebene); sorte de strat moderne pour "simplifier" la chose.http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0101580852.
Ensuite on voit la strat deluxe s/s/s,http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0101200791,équipé du switch s-1 mais pas comparable à ma configuration.

Moi j'ai craquer pour la strat deluxe h/s/s,plus "classique" que la série qmt/fmt en ebene ,http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0101502700.J'aime la touche erable, nous gardons la polyvalence de la strat avec du claquant mais aussi un double permettant d'aller taper du heavy metal sans s'acheter -glisser le nom que vous voulez-( une strato-like quelquonque).
Pour ceux qui ont du temps à me consacrer encore :regarder le papier fournit par fender (le meme que j'ai) et dites moi ce que vous comprenez de la position 5 switch up et switch down...--->http://www.fender.com/features/s1/pdf/AmericanStratHSS011-7000.pdf
Configuration identique?etrange ou je n'ai rien capté?
Merci pour votre aide à tous.
kukrapoc
A fermer j'ai bien reponse à ma question (merci à tous)!
bruno76rouen
La vrai verité est qu'il y a 9 positions avec la config s/s/h et 10 avec la config s/s/s.

C'est ma grenouille qui me la dit...
kukrapoc
meme region(ville); prenom ne me laissant pas indiferrent...je connais surement la grenouille...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...