Fender american standard ou Lâg Arkane 500?

Forum Lâg
Forums
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    SgG
    le 20 Nov 09, 00:09
Bonsoir,
je suis à la recherche d'une guitare type stratocaster qui me permette de jouer à la fois du rock progressif style Pink floyd , du Hendrix, & co , du blues, et qq truc style Van Halen, malmsteen, et un peu de metal.

D'après quelques test vu sur différents site + vidéos sur you tube la Lâg semble se balader pour du metal style Malmsteen,Van Halen, Iron Maiden, par contre vu qu'elle est plus axé gros rock et metal que Blues & Co je sais pas comment elle s'en sort dans des registres à la Pink floyd, Hendrix etc... blues...

Si des gens ont cette guitare ou on eu l'occasion de l'essayer, je souhaiterai savoir si on peut obtenir des sons typé stratocaster à la Pink floyd, Hendrix et également savoir si dans le registre Blues elle s'en sort bien ou pas.

Je sais pas quoi choisir entre ces 2 guitares. J'ai peur de payer plus la marque qu'une stratocaster de qualité en achetant la Fender, et la Lâg a tout pour plaire, une design strato très moderne et affiné avec une belle table flammé, des micros seymour duncan double splittable pour passer de double micros à simple, un vibrato de qualité.
Après une Strato Fender c'est une guitare mythique donc si la Lâg est pas capable de sortir autre chose que du gros metal méchant ( ce que je doute vu qu'elle a des micros splittable en simple) je pense choisir la Fender.

J'ai actuellement une config Mesa boogie single rectifier + Gibson Sg standard + Jackson SLS3, je couvre donc avec ces guitares le Rock, Hard Rock, Metal, j'attend de ma 3 ème guitare qu'elle me permettre d'élargir mon style musical au Blues , au style Pink Floyd, Hendrix, Red Hot, etc...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 20 Nov 09, 06:46
Ce sont deux guitares très différences. Pour du blues, l'idéal est soit une guitare très massive type Les Paul qui sorte un son très gras en double, soit une guitare équipé d'au moins un simple en manche, je dirais donc qu'une strat en config SSH devrait bien faire le boulot. Sache qu'un double splittable ne donne jamais le son d'un simple. La lag est équipée d'un sh1 en manche, le modèle jazz de chez seymour duncan et sortir un son crystalin avec ça risque d'être chaud.

Sinon la Fender est produite aux usa alors que la lag vient de chine il me semble.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Dimmu Burger
+1 pour la Strat. Elle sera complémentaire de tes autres grattes. La Lag ferait double emploi avec la Jackson.
dav49
  • #4
  • Publié par
    dav49
    le 20 Nov 09, 10:30
tu veux un son typé fender ? prends une fender, aucun micro splittable voir même simple ne te donnera un son strat.


"qu'elle me permettre d'élargir mon style musical au Blues , au style Pink Floyd, Hendrix, Red Hot, etc..."

et tu reflechi encore ?

Syno38
  • #5
  • Publié par
    Syno38
    le 20 Nov 09, 11:02
yes je confirme, d'après tes besoins et le matos que tu possèdes déjà ya vraiment mais vraiment pas photo!
pascalgilles
Euh .. Je veux pas foutre le bordel, mais Gilmour joue avec une strat modifiée : les micros sont des EMG, et cela depuis bien longtemps, me semble-t-il ! ...

Sauf erreur de ma part, bien entendu...

De plus, dire que pour le blues il faut une LesPaul, c'est quand-même un peu réducteur : jouer du blues ne se résume pas à avoir un gros son bien gras... Hendrix en a fait la preuve, d'ailleurs !

A+
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
oliverFlex
Je comprendrais que tu te pose la question entre une Lag Bedarieux/toulouse et une strat américaine (dans ce cas c'est Lag qui gagnes le match question lutherie) , mais bon la 500 s'est fabriqué en Chine.
Et comme la dit Dimmu Burger, si tu as la Jackson qui est dans ton profil, acheter la Lag 500 est sans aucun interêt.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    SgG
    le 20 Nov 09, 23:08
Bonsoir, merci pour vos réponses.
C'est vrai que la qualité de fabrication de la Fender american doit être supérieur à la Lag chinoise sinon Fender on du soucis à se faire

Et comme dis plus haut la Lâg sera une guitare axé metal donc pas vraiment ce que je cherche.

Je voulais savoir si la Lâg pouvait sonner aussi bien qu'une Fender dans le même registre musical, apparemment avec les micros splitable ça suffit pas.

Mieux vaut une Fender qui excelle dans son domaine bien connu, qui en a fait sa réputation d'ailleurs, qu'une Lâg couteau suisse ^^ qui fait tout correctement sans être excellente dans le domaine que je recherche. Quoique la Fender strato est un peu couteau suisse aussi sans aller dans les extrêmes
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...