Fender highway 1 strat

Forum Fender
Forums
darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
salut à tous;
j'ai une fender highway one strat et je me pose une question...
Quand je fait un mut' (étouffer les cordes) le son ne ressort pas fort j'ai pu comparer avec une fender custom mexicaine et la différence est flagrande.C'est a cause des micros vous croyez?
merci
carcassor
peut etre a cause du chevalet différent?? (pontets?)
FlYiNg DuTcHmAn
Ca parait invraisemblable ton histoire! C'est pas de la parano?

Tu a essayé sur le meme micro? Les cordes sont du meme tirant? Tu ne placerait pas ta main differament sans t'en rendre compte?

Les chevalet sont différants non? ca pourrait changer beaucoup ca!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
Non non je place ma main normalement mais le chevalet est différent...
on m'a dis que c'étais peut être un problème de bobinage des micros ca se peut?
Sinon elle sonne très bien ya pas de problème particulier...
elle claque moin si on veut
je sais je suis parano...
Laughincow
darhu a écrit :
on m'a dis que c'étais peut être un problème de bobinage des micros ca se peut?

à mon avis absolument pas. s'il y avait un problème de micro ça s'entendrait pas uniquement quand tu fais un palm mute! ça ne peut être qu'un problème lié à ta technique...
JumpingJack
Je vois plusieurs raisons possibles :
- les micros ne sont peut-être pas les mêmes. Si ceux de la Mex ont un niveau de sortie plus élevé, c'est normal que le "palm mute" ressorte mieux (c'est bien de palm mute dont tu parles ? hein ?).
- La hauteur des micros joue aussi. Plus tu raproche le micros de tes cordes, plus ton palm mute va sortir facilement.
- Ensuite tu as tout le reste : lutherie, acastillage, cordes, etc. qui influe aussi sur le son. Mais à mon avis (je me trompe peut-être, que ceux qui en savent plus me corrige si besoin) pour le palm mute, les deux premiers points que j'ai cité sont ceux qui auront le plus d'influence.
pepeblues
JumpingJack a écrit :
- les micros ne sont peut-être pas les mêmes. Si ceux de la Mex ont un niveau de sortie plus élevé, c'est normal que le "palm mute" ressorte mieux (c'est bien de palm mute dont tu parles ? hein ?).
- La hauteur des micros joue aussi. Plus tu raproche le micros de tes cordes, plus ton palm mute va sortir facilement.
- Ensuite tu as tout le reste : lutherie, acastillage, cordes, etc. qui influe aussi sur le son. Mais à mon avis (je me trompe peut-être, que ceux qui en savent plus me corrige si besoin) pour le palm mute, les deux premiers points que j'ai cité sont ceux qui auront le plus d'influence.

Et plus tu rapproches les micros des cordes, moins tu as de sustain!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Maltigow
C'était le même ampli ?

La HW1 est pas une Strat' particulièrement "claquante" du fait qu'elle n'est pas fabriquée dans un bois qui a cette propriété très marquée. Si tu avais un problème de bobinages, t'aurais sans doute pas un simple soucis de palm mute.. comme l'a déjà dit Laughincow.
Maltigow
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
vous avez raison mes micros sont assez eloignés des cordes et ils ne sont pas les mêmes...
merci pour vos conseil en tout cas
a plus
Laughincow
JumpingJack a écrit :

tout cela est vrai!

mais cela devrait jouer sur toutes les techniques de jeux, pas seulement lors d'un palm mute...

peut être aussi une question de tirant de cordes? les cordes à faible tirant se mutent plus que les cordes à gros tirant?
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
ouai ca se peut...ce sont encore les cordes d'origines mais je vais remplacer par des élixires on verra après.
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
c'est bon j'ai changé les cordes qui étaient nase et j'ai mi des plus grosses...j'ai aussi rapproché le micro qui était bas...ca va mieux il me semble

En ce moment sur guitare électrique et Fender...