Fender jaguar 62 USA reissue ou Fender jag jap ?

Forum Fender
Forums
wire
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 04 Jul 05, 16:28
Hello, Hello,

Pour ceux qui auraient eu l'occase de tester ces deux guitares, j'aimerais
savoir si à votre humble avis la qualité sonore justifie l'écart de prix entre la USA et la japon ?

merci
w
JuliusPuech
je connais pas trop la jag mais est-ce que le modèle reissue 62, comme son équivalent en strat, n'aurait pas un profil de manche spécifique ? Parceque si c'est le cas, et pour avoir une strat RI 62 je peux te dire que le manche justifie presque à lui tout seul la différence de prix avec une strat standard !
***
Clapton is God
enneite
J'ai essayé une Jag' Japonaise, et j'ai été terriblement decu.
J'espere que les Jag' US sont à un niveau spérieur, car le son de celle que j'ai essayé était très PLAT, sans vie, le manche est affreux, le vibrato aussi...
Franchement, ce n'est pas du tout une réussite.
En plus, je trouve la Jaguar en général pas au top, les réglages sont très chiant, en live ca doit etre dur de changer rapidement de son.
spada
  • #4
  • Publié par
    spada
    le 04 Jul 05, 20:20
enneite a écrit :

En plus, je trouve la Jaguar en général pas au top.


à mon avis c'est surtout ça qui fait que tu ne l'a pas trouvé terrible, j'en possede une... et c'est le son qui m'afait craqué... je préfère largement son vibrato à celui d'une strat... quant au manche ben ça dépend de tes habitudes moi je le trouve très bien.

enneite a écrit :
les réglages sont très chiant, en live ca doit etre dur de changer rapidement de son.


ça je peux pas laisser passer... on sent surtout dans ta remarque que t'as pas l'habitude et c'est tout. l'electronique de la Jag permet de passer d'un préréglage à un autre avec un simple switch, plus simple tu meurs au contraire... moi qui ne faisait quasiment jamais de changement de reglage pendant un morceau, là je m'éclate. faut pas se laisser impressionner betement par le nombre de boutons !

sinon je n'ai pas eu l'occasion de tester la jap et la RI62 à la suite... donc je ne peux pas répondre à la question initiale... désolé !
Easterling
la JAGUAR c'est la guitare de mes rêves je fantasme dessus depuis des années elle est MAGNIFIQUE
Bob_Orwel
Francis Black a écrit :
la JAGUAR c'est la guitare de mes rêves je fantasme dessus depuis des années elle est MAGNIFIQUE


ça vient du coeur...

sinon il y eu quelques topics sur le sujet pouvant t'aider il me semble...
mollotof
j'ai l'impression que l'on s'éloigne du sujet les gars. Il ne demandait pas si la Jaguar était une bonne gratte, mais si la différence entre les US et les Jap' valait la différence de prix !!!!!!

Perso, j'ai une Jazzmaster Jap' et je la trouve tres bien. D'apres ce que j'ai lu, il semble que la différence de lutherie entre les US et les Japonaises ne soit pas flagrante (en tout cas elle ne semble pas valoir plus de 1000 euros !!!!). Pour les Jag', je sais pas. Essaye en magasin.
naggue
  • #8
  • Publié par
    naggue
    le 05 Jul 05, 16:26
Je n'ai pas de Jaguar et n'en ai jamais vraiment essayer.
Cependant, pour avoir longuement comparer une telecaster US (custom 62) avec son homologue japonaise (Custom 62 aussi). Ben je peux t'assurer que la différence n'est pas énorme.

Niveau lutherie et finition, je n'ai relevé qu'une faible. Le palissandre est plus foncé et semble plus joli, plus dur, moins striés sur la US que sur la Japonaise qui, mais c'est subjectif, semble un poil plus fin sur la jap. En tout cas même confort. Même qualité de vernis.

Niveau accastillage, les mécaniques ont un F sur la US, pas la japonaise. Le reste, pas vu de différence notable.

Quant au principal : le son. Ben malgré les micros propres au marché japonais tiennent très bien la comparaison. Même niveau de sortie, même Twang en aigu, même velouté en grave? Niveau saturation, je dirais que la jap larsen un peu plus vite mais il faut être vraiment proche de l'ampli pour ça. Sinon, tout pareil.

Après, niveau vieillissement je ne sais pas mais en conclusion et pour la tele : les différences entre US et japonaises ne valent pas un tel écard de prix.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
wire
  • #9
  • Publié par
    wire
    le 07 Jul 05, 14:33
ok merci pour vos infos..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...