Fender Jaguar : Petit probleme.

Forum Fender
Forums
burt_
  • #1
  • Publié par
    burt_
    le 01 Feb 04, 14:27
IL y a quelques semaines j ai change mes cordes et par la meme de tirant. Jusqu a maintenant j utilisais des Dean MArkley en 10/11 et je suis passe en 10/52 car je trouvais les 10/11 trop "molle".

NIveau jouabilite c est super mais niveau son je ne m y retrouve plus.
Avant de changer de tirant le son de ma Jaguar etait clair et cristallin(le son d une Jaguar quoi, avec des aigus tres prononce) et depuis que j ai mis du 10/52, le son semble comme etouffe, les aigus ne sont plus du tout brillant ou sautillant comme avant et mon accord de do sonne limmite faux.


Que se passe t il?????
Put forth the proposition
Dekker
  • #2
  • Publié par
    Dekker
    le 01 Feb 04, 14:29
accorde ta gratt mec !

nan j'rigole ptete que t'a mis tes cordes trop rapidement et que ça a tordu le manche ou alors ptete un mauvais reglage au niveau du pontet.

"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Invité
Mets du regular Dean...
burt_
  • #4
  • Publié par
    burt_
    le 01 Feb 04, 14:38
Je saurais pas dire...

J avais entendu dire qu apres avoir change de tirant il fallait faire regler sa guitare chez un luthier mais ca me semblait tellement impossible que le simple fait de passer un tirant au dessus pourisse le son que je n y ai jamais songe...

Il se peut que le pontet soit mal regle, en plus je pense qu ce n est pas le pontet original de la Jaguar(IL y a marque MAde In Germany en dessous).

J ai egalement remarque un ecart plutot important entre les 3 cordes graves et les 3 cordes aigus(1,3 cm), est ce normal?
Put forth the proposition
burt_
  • #6
  • Publié par
    burt_
    le 01 Feb 04, 15:29
Merfi ROsemary
Put forth the proposition

En ce moment sur guitare électrique et Fender...