Fender japan?

Forum Fender
Forum
melomelo
fabrique t on tjrs des fenders japan ou c est des squiers?
franck1482
Il me semble que les Squier sont fabriquées en corée
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
erwingoa
oui toujours et elles sont de bien meilleures factures que les Squiers les japan sont selon la série équivalente au mex jusqu'à équivalente aux US et certains forumeurs te répondront mêmes que certaines sont meilleures, mais là moi entre très bonne lutherie et excellente lutherie je fais plus la différence peut-être dans 15 ans de pratique...
...

(manque d'inspiration flagrant)
Doc Loco
Faut pas confondre les Fender japan et les Squier, c'est deux choses différentes!

Alors oui Fender Japan existe toujours et fabrique d'excellentes guitares (de l'avis des membres de ce forum qui en ont récemment acheté une, la qualité est comparable aux US).

Quant à Squier, qui a commencé sa production au japon dans les années 80, ils fabriquent actuellement leurs grattes en Chine et en Indonésie pour la plus grande partie, et aussi un peu en Corée (les meilleures).
melomelo
donc il y a fender us fender mexique et fender japon!
erwingoa
melomelo a écrit :
donc il y a fender us fender mexique et fender japon!

t'as tout compris mais tu galereras à trouver des japan en magasin si tu n'habites pas sur Paris
...

erwingoa
Doc Loco a écrit :
Faut pas confondre les Fender japan et les Squier, c'est deux choses différentes!

Alors oui Fender Japan existe toujours et fabrique d'excellentes guitares (de l'avis des membres de ce forum qui en ont récemment acheté une, la qualité est comparable aux US).

Quant à Squier, qui a commencé sa production au japon dans les années 80, ils fabriquent actuellement leurs grattes en Chine et en Indonésie pour la plus grande partie, et aussi un peu en Corée (les meilleures).

on est d'accord
...

twiggggggyyyyyy
tu peux les avoir sur commande par des revendeurs fender
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
yayogak
  • Publié par
    yayogak
    le
bon j'susi désolé j'vais foutre ma merde mais la lutherie des fender japan n'est absolument pas équivalente a celle des ricaines...

j'ai moi meme eu 2 fender japon, dont un modele signature et je peux vous dire que les vernis, l'assemblage, le fretage ne sont absolument pas au niveau d'une américaine.

cependant ca reste de bonnes guitares mais en dessous d"une highway par exemple...
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Question de point de vue . Moi j'ai eu la chance d'acheter une fender japan en 87 et depuis je charche une équivalente en modèle US , mais malheureusement aucune n'a reussi a me séduire (peut etre une serie L).
La qualité des guitares japonnaises n'est plus à faire ( a ne pas confondere avec les coréenes ) . Et il vrai qu'elle devienne rare même en occaz , il est plus faciled e trouver une mexicaine haut de gamme qu'une made in japan .
yayogak
y a japonaise et japonaise...
abass
  • Publié par
    abass
    le
yayogak a écrit :
y a japonaise et japonaise...

Tu veux dire y a ibanez et aria
yayogak
pas vraiment

comme je l'ai dit j'ai malheureusement été extremement décu par les fender japonaises et prtant j't'assure que j'avais pas pris d'la bouse
abass
  • Publié par
    abass
    le
yayogak a écrit :
pas vraiment

comme je l'ai dit j'ai malheureusement été extremement décu par les fender japonaises et prtant j't'assure que j'avais pas pris d'la bouse

Ben j'ai du bien tombé ou alors chuis pas très exigent .En tout cas la mienne sonne ( question de gout ) aussi bien qu'une US enfin mieux maintenant ,que j'ai changé de micros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...