Fender Japan : besoin de conseils sur des modèles JM TC

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Cute
    le 05 Mai 2004, 22:21
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières .

Voilà, suite au post "comment acheter ... au japon", je me suis renseigné chez Ishibashi pour savoir quels étaient les modèles Fender dispos pour GAUCHERS (eh oui encore un ).

Maintenant, c'est plus sur le choix de la gratte sachant que je ne les ai jamais essayé :

- Jazzmaster JM66-80 (JM66-80--->JM66-96L)
- Tele 72 Custom (TC72-70 BK--->TC72-80L BLK)
- Tele 62B (TL62B-75TX--->TL62B-85TX)

Je possède déjà une Strat US mais j'avoue que vous me faites tous envie avec vos Bô Modèles (hein Rosemary ).

Le dilemme, c'est que tous les groupes que j'affectionne utilisent des JM mais aussi des Tele : GranDaddy , Swervedriver, Dinosaur Jr/Fog, Cure (première période), Frank Black, Sonic Youth, Blonde Redhead ...

J'aime surtout les sons Noisy en fait mais également les rythmiques claquantes.Disons que j'aime plus les sons crunchs/OD/noises que les sons clairs (sauf type KatOnoma).

Que pensez-vous du modèle Custom 72 ??? Ce modèle semble allier puissance (HB) et clarté (Mic chevalet).

Peut être que du fait que possède déjà une strat, la Tele serait un meilleur complément mais laquelle, la 62B ou la Custom 72 ? Laquelle sera la plus agréable question manche ?

Dur dur et encore j'ai pas beaucoup de choix, j'imagine les droitiers .

Merci à tous pour vos réponses .

Cute

PS : je cherche également à remplacer mon ampli, que me conseillez-vous comme Amp (combo) pour ce style de zik ...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 06 Mai 2004, 09:29
Salut,

j'ai eu les mêmes goûts que toi dans ma prime jeunesse, et j'ai possédé une Jazzmaster de 1960, ainsi qu'une Tele jap.

A mon avis, tant qu'à t'emm***er à commander au Japon (!!!) autant te prendre une Jazzmaster, ça a plus de caractère pour ton style de musique. En disto ça a un grain sympa, qui part un peu en vrille, peu serré quoi, à l'inverse de la Tele qui est très tranchante.
Pour l'indie rock ça le fait bien, il suffit de se procurer une disto RAT ou équivalent, un bon ampli genre Hiwatt et zou !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
melomelo
on fabrique tjrs des fenders au japon?
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 06 Mai 2004, 09:52
haslar a écrit :
Salut,

j'ai eu les mêmes goûts que toi dans ma prime jeunesse, et j'ai possédé une Jazzmaster de 1960, ainsi qu'une Tele jap.

A mon avis, tant qu'à t'emm***er à commander au Japon (!!!) autant te prendre une Jazzmaster, ça a plus de caractère pour ton style de musique. En disto ça a un grain sympa, qui part un peu en vrille, peu serré quoi, à l'inverse de la Tele qui est très tranchante.
Pour l'indie rock ça le fait bien, il suffit de se procurer une disto RAT ou équivalent, un bon ampli genre Hiwatt et zou !!

en tous cas franck black utilise beaucoup la tele
loneoctet
Je confirme, j'ai joué pendant un moment le genre de musique que tu affectionnes, avec une Jazzmaster reissue USA et un Twin Reverb, et ça colle parfaitement.
  • Publié par
    Cute
    le 06 Mai 2004, 12:42
Concernant les Telecasters, ça donne quoi comme différence entre la Custom (Humbucker) et la RI62 ... cela me conviendrait-il ???

Mon trio serait :

- Telecaster 72 Custom (pour le look et la légende)
- Jazzmaster (pour le son et le look)
- Telecaster 62B (pour la beauté et le son)

Hiwatt ça se trouve où à des prix raisonnables (allemagne ...) ???

Thx

Cute

En ce moment sur guitare électrique et Fender...