Fender Japon/Mexique

Forum Fender
Forum
karim_grunge
Bonjour tout le monde,
Je me demandais si une Fender japonaise était meilleure qu'une Fender mexicaine. Parce qu'en passant sur ishibashi j'ai vu des prix très attractifs pour les Fender japonaises.

Bon alors, c'est ca!
Merci

Karim
Ichimaru
faut essayer y a pas de secrets, c'est pas parce que ton lon café vient du Brésil qu'il est meilleur que celui du pérou.
Left right left...
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
Ichimaru a écrit :
faut essayer y a pas de secrets, c'est pas parce que ton lon café vient du Brésil qu'il est meilleur que celui du pérou.

bien trouvé la comparaison !
Nan sans dec il faut te faire un avis toi même et pas tomber dans tous les préjugés et idées préconçues.
0rthanc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    0rthanc
    le
Ichimaru a écrit :

ben oui c'est clair... il suffit de prendre l'avion pour tokyo !
EL CINCO
sujet traité des milliers de fois!!!

A mon avis, les Fender MIJ sont excellentes au niveau rapport qualité/prix...
__nirvanien__
on a beau dire ce qu'on veut, j'adore les Fender Mexique mais que celles de la série Classic. Sinon pour le reste les Japon sont meilleures
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Doc Loco
Les bonnes mex valent les bonnes jap . Blague à part, si on parle de la production ACTUELLE (parce que les jap des eighties par exemple, c'est un autre débat), les japonaises ont dans l'ensemble une meilleure constance de qualité que le bas de gamme mex, mais dès qu'on arrive dans la série "classic" mex, les choses s'équilibrent nettement plus. Bref, on ne peut pas juger TOUTE la production mex et jap, ça se joue modèle par modèle, et instrument par instrument. Perso, je trouve que les deux gammes sont très complémentaires d'ailleurs, au grand bénéfice de l'acheteur (à condition de savoir ce qu'on veut parce que sinon on se perd un peu dans le foisonnement de modèles).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
concernant la lutherie, je suis d'accord avec toi, par contre, l'avantage des MIJ sont souvent les kit micros fournis.

Je suis un fan des Texas Special (Tele ou Strat) et plusieurs modèles en sont pourvus d'origine sur les MIJ, et cela a un prix qui rends les Mex nettement moins attractives a mon goût!

Petite anecdote: J'ai eu plusieurs Fender US/MIM/MIJ, et, ma préfèrée(autant pour le son que pour la lutherie) est une Telecaster 52 MIJ qui est la moins cher du lot!!!
pierremad
ANIBALcinq a écrit :
concernant la lutherie, je suis d'accord avec toi, par contre, l'avantage des MIJ sont souvent les kit micros fournis.

Je suis un fan des Texas Special (Tele ou Strat) et plusieurs modèles en sont pourvus d'origine sur les MIJ, et cela a un prix qui rends les Mex nettement moins attractives a mon goût!

Chez thomann, certains modèles standard mex sont équipés de Texas Special... à priori ce serait des "editions special thomann".
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
jag äter inte mina vänner
EL CINCO
??ou est-ce précisé qu'elle est MIM???
__nirvanien__
Je trouve ce topic un peu abusé quand même, ya un topic sur la même page de 20 pages sur Fender Japon
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...