Fender malmsteen

Forum Fender
Forum
alexandre levillain
bonjour,

je suis allé commander une fender malmsteen cette apré-midi mais ils m'ont demandé si je voulais soit un modèle palissandre ou érable sachant que c'est le mème prix au final.

qu'en pensez-vous ?
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le
alexandre levillain
En fait ma question est:
dois-je choisir érable ou palissandre?
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
numero27
Si c'est la strat jaune à laquelle je pense je l'imagine pas avec autre chose que de l'érable. Manche jaune corps jaune, jaune quoi ...
En fait j'avais jamais vu la guitare de ce garçon (je suis pas archi fan de sa zique) mais je suis tombé sur cette strat dans un bouclar, je ne pensais pas que c'était une relic, je pensais a une vraie vielle qui a grave vécu, je me demande même si la tete semblais pas recollée), superbe en tous cas. Quand j'ai vu plus tard dans un journal que c'etait un modèle signature j'ai été trés étonné. En tous cas l'usure du manche (scaloppé qui plus est) , avec cette couleur un peu miel du vernis d'origine je pense que c'est plus beau que le palissandre (j'ai pas vu cette version par ailleur). Mais niveau sonorité j'aime bien la chaleur qu'apporte la touche palissandre. it's up to you, mais je vote erable rien que pour le look (car il est beaucoup question de cela n'est ce pas?)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
en fait d'aprés les dire le bois du manche a aussi une incidence sur le son
dans ce cas le palissandre amene rondeur et basse tandis que l'erable estx plus criard !!
infra blues
salut effectivement,la touche palssandre donne un peu plus de "sustain" et de rondeur,que la touche erable,ce qui est a mon avis non negligeable.
apres c'est une affaire de gout.
numero27
shred attitude a écrit :
en fait d'aprés les dire le bois du manche a aussi une incidence sur le son
dans ce cas le palissandre amene rondeur et basse tandis que l'erable estx plus criard !!

Plus clair, plus claquant mais pas criard !
un son criard viendra plutot d'un mauvais micro ou d'un mauvais ampli
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
moralité: annule ta commande et achète un ampli.
On tourne en rond, non?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
gabryhell94
Fais toi plaisir et c'est tout.
Gratteux addict...qui s'assume!
Arch Inverse
Je trouve que la touche érable rend le son plus claquant, ce qui est assez typique de Malmsteen...
Erensuge
alexandre levillain a écrit :

qu'en pensez-vous ?

Le matin!...OK je
Little Wing 78
La touche erable donne un côté plus claquant au son que le palissandre qui aurait tendance à "feutrer" la sonorité avec le toucher. On peut expliquer cela par le fait que l'on ne touche pas le bois de la touche en direct.

Après, l'ideal est de tester dans le même ampli et de choisir le son te plaisant le plus.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...