Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender "Master Design", l'entre CS/Masterbuilt?

Forum Fender
Forum
Shadow Véhuel
Bonjour à vous!

Je continue de découvrir Fender depuis l'acquisition de ma sublime Sienna Burst, et je regardais les Custom Shop d'occasion, qui sont parfois à des prix intéressants!

Je suis tombé sur les Master Design, qui sont des Custom Shop crées par les MasterBuilder eux mêmes.

Au vu de leur expérience, pour le prix similaire à une Custom Shop, ça me parait vraiment intéressant, non ? Le concept me parait sympa, et les prix sont plus ou moins les mêmes que les modèles Custom Shop "standard"

Qu'en pensez vous? Certains ont ils tenté l'expérience?
Tof the F*up guy
Si tu peux te permettre une master design 63, c’est bien, pour avoir un collector sinon... non,
Je ne vois pas le point dans tout ça.
C’est peut être du haut de gamme, mais je ne penses pas que tu en feras beaucoup plus qu’une Vintera
Tophe
Shadow Véhuel
"C’est peut être du haut de gamme, mais je ne penses pas que tu en feras beaucoup plus qu’une Vintera"

Comment ça ? En termes de sons? Je pense que les essences de bois sont clairement selectionnées par rapport aux "simples" Vintera non ?
lostever
Shadow Véhuel a écrit :
"C’est peut être du haut de gamme, mais je ne penses pas que tu en feras beaucoup plus qu’une Vintera"

Comment ça ? En termes de sons? Je pense que les essences de bois sont clairement selectionnées par rapport aux "simples" Vintera non ?


ça je pense que c'est de la légende urbaine....
Arno75
  • #6
  • Publié par
    Arno75
    le 28 Aug 19, 10:27
J'ai une CP, mon frère a une CS et la différence est flagrante.
Arno75
  • #8
  • Publié par
    Arno75
    le 28 Aug 19, 12:22
Cp = classic player
Son, finition, confort,... c'est vraiment mieux et c'est normal, ça vaut 3 ou 4 fois le prix.
Tof the F*up guy
Ce n'est pas forcement 3 ou 4 fois mieux pour le prix...

On ne vera jamais plus avec une CS, qu'on peut avec une CP, Vintera, Standard or CV.
Tophe
abelus
  • #10
  • Publié par
    abelus
    le 28 Aug 19, 17:20
Il faut éviter l' intégrisme … on a tous eu (enfin ceux de ma génération) dans les pognes des originales Fender, pré industrialisation CBS, des CS des CP des chinoiseries
Enfin bref les différences ne sont pas si audibles
Désolé pour ceux qui s'endettent a vie pour un bois "sélectionné" ou un morceau d'histoire.
Le seul gain est purement venal, pour la musique … reste a bosser encore et encore
Arno75
  • #11
  • Publié par
    Arno75
    le 28 Aug 19, 18:21
Tof the F*up guy a écrit :
Ce n'est pas forcement 3 ou 4 fois mieux pour le prix....

Ben non... mais une guitare 3 ou 4 fois mieux, je ne sais pas comment ça se mesure.
Tof the F*up guy
Arno75 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Ce n'est pas forcement 3 ou 4 fois mieux pour le prix....

Ben non... mais une guitare 3 ou 4 fois mieux, je ne sais pas comment ça se mesure.


Je te comprends, c'est un peu subjectif.
Tophe
edgy9
  • #13
  • Publié par
    edgy9
    le 28 Aug 19, 21:42
C’est simple, une guitare qui inspire ton jeu est une guitare qui te fait progresser, custom shop ou pas, en mettant un prix élevé ou pas.
Mais à mettre plus de 3000€ dans une gratte , le fabricant se doit de sortir un instrument extraordinaire et inspirant . Est ce le cas chez fender et Gibson à chaque fois .? Je ne peux y répondre personnellement

En ce moment sur guitare électrique et Fender...