Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender ou Yamaha

Forum Fender
Forums
bien le bonjour je suis tout nouveau je vais commencer

et je penche plutôt pour prendre une guitare sèche

mais ce pose alors la question entre
celle ci:

http://www.woodbrass.com/fende(...).html

ou celle la:

http://www.woodbrass.com/yamah(...).html

bien entendue le prix étant le seul argument qui a mes yeux les différentiés j'ai besoin de vos avis

j'aimerais donc savoir ce que vous pensez des Fender :le rapport qualité prix, la sonorité, la finition etc....

ainsi que des yamaha

je précise que j'ai regardé le topic pour bien choisir et débuter mais par contre il n'y a pas grand chose sur les guitare sèche je trouve....



et aussi savoir si vous pensez que Johnny cash a la sèche ça peut rendre bien...
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 16 May 11, 15:25
Salut,

Très rapidement, quelques réflexions et questions que m'inspirent ton post :
- Est-ce que le choix de modèles 3/4 est volontaire ?
- Johnny Cash, c'est souvent acoustique, mais c'est plutôt une guitare folk à cordes acier qu'une guitare classique à cordes nylon.
- A ce prix-là, il ne faut guère espérer avoir une bonne guitare, mais ça peut suffire pour débuter.
- Fender a plutôt mauvaise réputation dans le bas de gamme acoustique. La Yamaha m'inspire un peu plus mais dans la mesure du possible essaie les deux (ou fais-les essayer par un ami guitariste) pour voir si elles te plaisent en terme de son et si tu les trouves confortables.
uilean
  • #3
  • Publié par
    uilean
    le 17 May 11, 17:19
Citation:
par contre il n'y a pas grand chose sur les guitare sèche je trouve...

keskitefaut ??y'a 2 forums un pour les acoustiques et électro folk et un pour les classiques
toi ce qu'il te faut c'est une Folk mais fait un p'tit effort financier quitte à trouver d'okaze
https://www.guitariste.com/pro(...).html
car si tu as une gratte ripoue ca ne te donnera pas envie de progresser
like a fiddler on a roof
Slene
  • #4
  • Publié par
    Slene
    le 20 May 11, 21:31
Il y a de bonnes classiques chez Yamaha alors qu'en Fender je n'en connais pas.
Ceci dit le mieux est d'aller voir le revendeur près de chez toi et d'essayer les modèles qui entrent dans ton budget. Même si tu débutes il y a certainement une guitare qui te paraitras plus facile à jouer, avec un meilleur son ou plus jolie ...
Ce n'est pas évident et il est possible que même en essayant des instruments plus chers tu ne vois pas toujours de différence.
Quand tu auras choisi la guitare qui te plais vraiment (et pas uniquement en fonction du prix ou des avis que tu peux lire ici), il y a de fortes chances pour qu'elle t'accompagne longtemps.
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain

En ce moment sur guitare classique et Fender...