Fender roadhouse mex ou blade texas standard

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    pesci1
    le 02 Jun 09, 11:59
bonjour

je joue depuis 2 ans sur une godin sd et j'envisage de changer de guitare , la godin est trés bien finie mais manque un peu de punch

je joue du rock , blues et funk

mon budget est de 600 euros et j'hésite vraiment entre ces 2 guitares

je vous demande donc conseil
Invité
la fender roadhouse est vraiment une bonne guitare,la finition est pas trop mauvaise , sobre ,les micro sont des texas et il remplissent bien leur job par contre si tu dit manquer de punch pourqoi pas te tourner vers la lonestar qui possede a mon avi plus de pattate au niveau du micro chevalet en l'occurence le duncan pearly gates et qui est vraiment fameux

pour la blade je sais pas j'ai jamais essayé.
kosso
  • #3
  • Publié par
    kosso
    le 05 Jun 09, 01:17
C'est pas très connu Blade, mais ce sont de bonnes guitares. J'en ai vu et entendu une de près il y a une dizaine d'année, une RH4 toute blanche avec le logo mauve ou turquoise sur la tête. Loin d'être vilain, mais un look plus moderne. Bon son clair avec du mordant. Son proprio me disait que la lutherie était un niveau au dessus de Fender et je veux bien le croire. Tu ne perdra pas ton temps à l'essayer.
  • #4
  • Publié par
    pesci1
    le 06 Jul 09, 22:00
merci pour vos conseils

cependant ne sachant pas me décider sans avoir essayer, j'ai donc testé depuis 3 semaines :

une CP 50
une CP 60 (même si je n'aime pas le rosewood)
une american standard
une deluxe player
une roadhouse
une blade texas classic (même si je n'aime pas le rosewood)
une blade texas standard (mon choix premier)

et par pur hasard (en déplacement pro au japon) j'ai essayé une stratocaster 72 CIJ modèle Fender Japan / ST72EX BLK (lien http://www.ishibashi-webshop.j(...)4600/) modèle en théorie non exportable

et là , incroyable , finition exceptionnelle , son énorme , série limitée dans cette couleur, et les micros us à tomber , coup de coeur

ne pouvant la ramener, elle arrive demain via chronopost car le marchand japonais chez qui je l'ai acheté (voir lien) peux les exporter pour des particuliers

photos dés demain sur le site

En ce moment sur guitare électrique et Fender...