Bonjour,
pour bien connaitre les guitares dont tu parles, je pense que les différences sont les suivantes :
- CP 60, le son sera légérement plus sombre et boisé que sur la CP 50, donc si tu recherches des son SRV, mayer c' est idéal, le rendu sera moins précis, moins mordant mais lus expressif au toucher ( bien sur il faut savoir jouer pour sentir tous ça.) Avec un tube screamer c' est trés beau, les médiums ressortent, les aigus passent en retrait, faut aimer ...
-CP 50, tous le mordant de la touche maple, un son plus incisif, plus mettalique que boisé, il suffit d' écouter buddy guy. Une grande présence mais probablement un peu mopins d' expressivité au toucher.
Enfin, une différence et pas des moindres : si vous avez de petites mains avec des doigts plutôt courts, je vous conseille une touche rosewood avec profil en C ( CP 60), c' est moins fatiguant à jouer car le profil global est plus fin que le manche en V (CP 50), et que les bends, sur touche rosewood, "accrochent" mieux et sont plus facilet à faire/à tenir juste, que sur la touche ultra brillante et glissante de la CP 50.
Je parle vraiment d' expérience, jouant tous les jours ce type de guitare, et ayant fini par comprendre pourquoi le profil en V me fatiguait plus la main (douleur au métacarpes).
ce sont de toutes façon deux trés bonne strat à brancher en ampli à lampe.
Pour finir, un couplet sur les micros : les 57/62 (CP 50) sont des merveilles, gardien du vrai son strat; peu de niveau de sortie, de la rondeur, des super basses, le son de crystal "calssic bells tone" comme disent les americains.
les 69, c' est différents, ils résistent mieux au crunchs, le son est plus acide aussi, beaucoup d' aigus en avant, à mon avis meilleur pour les crunchs que les 57/62, spécialistés du beau son clairs/crunchs légers.
Donc pour moi, la CP 60 pour le blues rock, la CP 50 pour le rhytm' n blues et la soul et la country.
enfin, et le plus important; ces grattes ont besoin d' un bon blackface et d' un tube screamer, pour chanter.