Fender SC Classic Player 50 ou 60 ?

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Thomas Ash
Bonjour à tous,

Il y a peu j'ai créé un topic concernant mon choix hésitant de guitare, j'hésitais entre une Highway One et une Classic Player 60.

Mes influences : Clapton, Mayer, Steevie Ray, Santana, Mark Knopfler

Je suis allé au magasin, seulement le vendeur m'a dit que par rapport à mes influences il y verrait plus une 50 alors que sur le topic on m'a dit que la CP 60 collerait plus au blues que j'attends.

J'aimerais donc avec une confirmation et un apport d'info à propos des influences musicales des deux guitares et leurs différences. ( + rock ? + blues ? etc. )
Laquelle des deux collerait à mes goûts musicaux ?
jabadaho
Le mieux n'est-il pas d'essayer les 2 et de te faire ton avis propre ??
Dan Electro
Outre ton confort personnel vis à vis ces deux guitares, il faudra ajouter la question de l'ampli.

Il te faudra trouver l'ampli qui donnera le son que tu souhaite avoir (à l'intérieur de ton budget).

Si, à l'essai, le vendeur te branche tes guitares dans un ampli ultra haut de gamme, mais que tu ne pourras t'offrir, ton jugement en sera d'autant faussé. La CP pourrait bien réagir dans certaines conditions et avec certains amplis alors que la Highway 1 te donnera entière satisfactions sous d'autres conditions.

Globalement par contre, les utilisateurs du forum ont tendance à valoriser les Classic Player lorsqu'on les compare avec des Highway 1. Pour ma part, je n'en ai jamais joué. Je ne peux pas t'aider.

Ce n'est pas simple de choisir une électrique. Bonne sélection et tiens-nous au courant de tes décisions.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Moi j'opterais pour un CP a une Highway, d'une.
Ensuite, la difference entre la 50 et la 60 sont plutot subtils, touche en erable pour la 50, en palissandre pour la 60, la premiere a un son un peu plus clair que la deuxième. Ensuite les micros, 57/62 pour la 50 et des custom 69 pour la 60. Enfin il y a le coté esthetique, il n'y a pas les meme couleurs pour les 2 guitares, sauf un sunburst, 2 ton pour la 50 et 3 ton pour la 60.
Franchement tu peux prendre celle qui te plait le plus, elles conviendront aussi bien au style que tu veux jouer, car il faut pas oublier l'amplli, et surtout que c'est ta facon de jouer qui va faire la difference. Le mieux est d'essayer les 2 sur le meme ampli et te faire ta propre idée plutot que demander notre avis ou celui d'un vendeur qui ne sera que subjectif. Le miens, c'est choisi celle qui te plait le plus, elles sont toute les 2 bonnes pour du blues/rock
rollroll
Sheyk a écrit :
L'ampli, je compte me diriger vers un Fender HotRod Deluxe ! Mon rêve est d'avoir des sons à la Clapton et Mayer.


Donc vas vite faire un essaie comparatif des deux pelles sur cet ampli, mets de côté tous les conseils "plus celle ci que celle là" et fait confiance à ton instinct, et surtout le feeling que tu auras eu dessus Et une fois que ton choix sera fixé, reviens nous faire une petite review avec photos et tout le toutime
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
leaedman
Je pense la même chose. Faut tester par toi même c'est l'idéal
Mais la classic player 60' associé à un ampli à lampes (fender Fender Twin Reverb) et une TS-9 ( ou TS-808 ) est plutôt conseillé pour du J.MAYER, SRV...

Pour CLAPTON, bien qu'il joue sur une touche mapple comme la CP 50', vu les particularités des ses grattes (micro et potars push/pull spécifiques...) une CP 60' fera l'affaire également pourvu que tu ai la FUZZ qui va bien

Maintenant perso j'ai une CP50' et je peux te t'assurer que j'ai le même son que SRV (ou J. MAYER).

Teste également avec un compresseur (en plus du matos cité plus haut) tu seras surpris du résultat
Little Wing 78
Pas mieux, l'idéal est de tester par toi même et, pour bien faire, sur l'ampli que tu convoites
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

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/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Thomas Ash
Oui d'accord, mais seulement personne ne peut m'éclairer sur celle qui se prête le plus au blues ? Aux sons de Clapton et Mayer... ?

J'aimerais juste partir avec une idée en tête avant de m'essayer surtout que mon magasin ne possède que une CP 50 et non de 60 !
Sheyk a écrit :
Oui d'accord, mais seulement personne ne peut m'éclairer sur celle qui se prête le plus au blues ? Aux sons de Clapton et Mayer... ?

J'aimerais juste partir avec une idée en tête avant de m'essayer surtout que mon magasin ne possède que une CP 50 et non de 60 !


La 60.
leaedman
varacalliyann a écrit :


La 60.

+1
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    rhum66
    le 18 Mar 2010, 14:09
Bonjour,
pour bien connaitre les guitares dont tu parles, je pense que les différences sont les suivantes :
- CP 60, le son sera légérement plus sombre et boisé que sur la CP 50, donc si tu recherches des son SRV, mayer c' est idéal, le rendu sera moins précis, moins mordant mais lus expressif au toucher ( bien sur il faut savoir jouer pour sentir tous ça.) Avec un tube screamer c' est trés beau, les médiums ressortent, les aigus passent en retrait, faut aimer ...
-CP 50, tous le mordant de la touche maple, un son plus incisif, plus mettalique que boisé, il suffit d' écouter buddy guy. Une grande présence mais probablement un peu mopins d' expressivité au toucher.

Enfin, une différence et pas des moindres : si vous avez de petites mains avec des doigts plutôt courts, je vous conseille une touche rosewood avec profil en C ( CP 60), c' est moins fatiguant à jouer car le profil global est plus fin que le manche en V (CP 50), et que les bends, sur touche rosewood, "accrochent" mieux et sont plus facilet à faire/à tenir juste, que sur la touche ultra brillante et glissante de la CP 50.
Je parle vraiment d' expérience, jouant tous les jours ce type de guitare, et ayant fini par comprendre pourquoi le profil en V me fatiguait plus la main (douleur au métacarpes).
ce sont de toutes façon deux trés bonne strat à brancher en ampli à lampe.

Pour finir, un couplet sur les micros : les 57/62 (CP 50) sont des merveilles, gardien du vrai son strat; peu de niveau de sortie, de la rondeur, des super basses, le son de crystal "calssic bells tone" comme disent les americains.
les 69, c' est différents, ils résistent mieux au crunchs, le son est plus acide aussi, beaucoup d' aigus en avant, à mon avis meilleur pour les crunchs que les 57/62, spécialistés du beau son clairs/crunchs légers.

Donc pour moi, la CP 60 pour le blues rock, la CP 50 pour le rhytm' n blues et la soul et la country.
enfin, et le plus important; ces grattes ont besoin d' un bon blackface et d' un tube screamer, pour chanter.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

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