Moi j'ai fait un comparatif avec la highway, une standard americaine, une Classic 60's mexicaine et serie L de 1965 ( je sais y à pas photos )
Bon la série L c'est la référence ensuite vient la classic 60 qui à le meme feeling et un super son de plus le manche est génial, derrière vient la standard US ( la mienne ) qui est plus detiné aux son actuel et qui est fort riche en étant un peu claquant et derrière, non très loin derrière la highway!
Complétement stérile, un pauvre verni bref c'est une américaine mais comme pour les filles toutes les américaines n'ont pas le chassis de Pamela!
Donc du coup le responsable du shop et moi on ce dit que c'est un mauvais exemplaire, donc on déballe deux autre modèles et là même constat: passe ton chemin.
Donc en conclusion je me suis pris la classic 60's à 580 € et j'ai acheté un kit de VRAI micros c'est à dire des Lindy Fralin Vintage hot à 280 € le set et j'ai revendu les micros d'origine pour 80 €. Donc faison notre compte elle me revient à ... + 280 ... - 80 = 780 €.
Après retour au shop pour comparer avec la même série L que plus haut et là
=) Total bonheur, incroyable la différence de sons entre les deux se tranforme en nuances et ça pour ce prix là c'est étonant !
Du coup j'ai une super gratte au look vintage ( plaque et micros mint green ) qui à LE son des sixties ( amateur de pink floyd c'est ici que ca se passe ) et ce pour un prix dérisoire comparer au prix d'une série L.
Donc pour moi tu oublie cette pauvre americaine qui n'en à que le nom et vive le tabasco avec des vrais bon micros.
Bon je fais pas me faire que des potes avec ce post, mais il n'y à que la vérité qui blesse