Fender strat lite ashe

Forum Fender
Forums
buellbrother
Salut à tous,

J'étais chez Mr le marchand de gratte, en train de baver devant quelques pelles, lorsque je suis tombé devant une fender (strat lite ashe), avec 3 micros simple Seymour Duncan. La lutherie était d'une très bonne finition, le manche, d'un confort déconcertant, et le son à tomber!
Si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer aussi, qu'il me donne son avis, car moi je ne suis plus objectif, j'ai eu un coup de foudre, et du coup je suis prêt à doubler mon budget gratte pour l'acheter

@+
alain147
Mais vous avez tous pique le mag tres market de Fender chez le marchand de guitares non?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
buellbrother
ben non, je l'ai d'abord vu chez le marchand, puis j'ai eu le mag fender dans "guitar part" quelques jours après! Mais bon, je ne suis pas assez c.. pour me fier aux critiques du mag, c'est pour ça que je demande des avis plus objectifs que le mien!!!

Nico DustBowl
je l'ai acheté cette gratte, et j'en suis très content. elle tient pas mal la comparaison avec ma G&L legacy. les micros font tout (le son est excellent, le micro grave est mortel) le look est mortel, la manche est beau et tout et tout. les seuls défauts que j'ai notés sont un sillet pourrave (à changer) des mecaniques moyennes, un vibrato pas prêt pour le dive bombing (mais il n'est pas fait pour) et c'est tout. le bois n'a certainment pas veilli beaucoup, le pickguard peut faire cheap mais je trouve que le rapport qualité prix le fait.
ensuite, la débauche marketing de fender a pour effet de donner envie d'avoir une fender (c'est fait pour) mais rend anti fenderien les anti marketing. mais je crois qu'il ne faut pas pour autant rejeter en bloc ces instruments et les apprécier pour ce qu'ils sont. la strat lite ash est vraiment une bonne guitare pour son prix. c'est une bonne première strat pour ceux qui ne peuvent pas se payer une US et une bonne strat de secours si petage de corde en live.
je la trouve en tout cas plus sympa qu'une mex
Doc Loco
Je ne l'ai pas essayée mais j'ai lu l'essai dans "Guitar (and bass) Magazine", le mensuel anglais. Je considère ce mag' comme un des seuls (le seul?) à avoir des tests objectifs (si tant est qu'un test puisse être parfaitement objectif - disons qu'ils ne se laissent pas impressionner par la marque et n'hésitent pas à dire si c'est pas terrible). Le test était extrêmement positif.
Yazoo!
  • #6
  • Publié par
    Yazoo!
    le 31 Aug 04, 19:34
on avait les ricains, les mexs et les japs et c'était déjà des avalanches de comparatifs polémiques et maintenant on a cette prod coréenne;

tout ça risque de faire encore couler pas mal d'encre... ici et ailleurs
(+1 !)
clint
  • #7
  • Publié par
    clint
    le 31 Aug 04, 19:41
Je la trouve magnifique, je recherche une finition naturelle, c'est plus difficile qu'on croit chez fender. Pas plus tard que tout à l'heure, je passe chez un revendeur bien connu de Lyon : ils ont trois lite ash, une tele et deux strat...

J'ai juste touché un peu et vu de mes propres yeux : la finition est très bonne , le vernis impeccable, on dirait qu'il y a deux parties de Frêne, très beau veinage. Concernant le manche par contre, il y a un hic. Beau vernis satiné et érable moucheté sauf que cet erable moucheté est un plaquage sur un manche en érable standard... C'est un peu dommage mais c'est peut être une des raisons qui expliquent le prix très compétitif (650 € chez eux mais on doit pouvoir trouver moins cher)

Voilà mes impressions esthétiques...
en tous, avec ce type de micros, c'est forcément une affaire.
EroWheel
Doc Loco a écrit :
Je ne l'ai pas essayée mais j'ai lu l'essai dans "Guitar (and bass) Magazine", le mensuel anglais. Je considère ce mag' comme un des seuls (le seul?) à avoir des tests objectifs (si tant est qu'un test puisse être parfaitement objectif - disons qu'ils ne se laissent pas impressionner par la marque et n'hésitent pas à dire si c'est pas terrible). Le test était extrêmement positif.


moi je suis un grand fan de guitar player et les article son super interessant !!! et puis j'aime bien avoir l'avis du testeur en plus des pour et des contre !!
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...