Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Stratocaster American Deluxe ASH

Forum Fender
Forums
Bonjour a tous,
Je viens de m'acheter une guitare en occasion. Le numéro série corresponde bien a une américaine ... mais arrive a la maison j'ai démonte la guitare et la surprise: le numéro série inscrit sur le corps de la guitare corresponde a un corps « crafted in japan » ( R59204 ). Si vous vous connaissez mieux vous pouvais me dire si je me suis fait arnaque. Je mets un link vers des photos faites à cette guitare. Je dois spécifier qu’elle est vraiment très bien et que le son est magnifique. Aussi une vendeur a Bruxelles me dit quelle est une américaine vu la découpe fait dans le corps ou le neck est attache pour l'accès au aigues... le japonais ne font pas ca d'âpres lui. J’attends impatient vous commentaires et d'avance une grand merci et bonnes fêtes !
thony54120
Salut sfcamil!

Malheureusement je ne peux pas trop t'aider pour ta question.

Je passe juste pour dire que c'est une gratte magnifique, surtout avec la touche érable. Elle semble en superbe état, si vraiment c'est une mexicaine et bien elle est très bien réussi ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120 a écrit :
Salut sfcamil!

Malheureusement je ne peux pas trop t'aider pour ta question.

Je passe juste pour dire que c'est une gratte magnifique, surtout avec la touche érable. Elle semble en superbe état, si vraiment c'est une mexicaine et bien elle est très bien réussi ^^


Grand merci pour ton réponse asez rapide. Oui elle est magnifique et imagine je me suis fait ce cadeaux âpres presque 20 ans. eh oui comme je viens de Roumanie je n'avais pas les possibilités de m'acheter une "vrais" guitare. J'ai vu les photos de ta Ibanez elle ma fait vraiment fait battre mon coeur. elle est magnifique. Bonne chance.
s_ghislain
Hello,

première chose : elle est très belle

2ème chose :

Le manche est bien un deluxe c'est sûr. Le corps ont dirait aussi mais l'histoire du n° de série, c'est bizzare.

Par contre, peut-être que je me trompe, mais le manche aurait été monté sur un autre corps ? En effet, sur les deluxe le manche est fixé avec une plaque deluxe (comme sur la tienne). Le talon de ton manche est percé pour aller aussi sur un corps standard (avec une plaque de manche standard : 4 trous formant un rectangle quoi) ... comme si le manche avait donc été fixé sur un autre corps.

J'ai eu une deluxe et il me semble que le talon n'avait que 4 trous prévus pour un corps deluxe.
Bref : est-ce bien le corps qui va d'origine qui va avec le manche dela guitare ? Je ne pense pas mais ce ce n'est que mon avis ... et à confirmer ou à infirmer par les pros Fender.
s_ghislain a écrit :
Hello,

première chose : elle est très belle

2ème chose :

Le manche est bien un deluxe c'est sûr. Le corps ont dirait aussi mais l'histoire du n° de série, c'est bizzare.

Par contre, peut-être que je me trompe, mais le manche aurait été monté sur un autre corps ? En effet, sur les deluxe le manche est fixé avec une plaque deluxe (comme sur la tienne). Le talon de ton manche est percé pour aller aussi sur un corps standard (avec une plaque de manche standard : 4 trous formant un rectangle quoi) ... comme si le manche avait donc été fixé sur un autre corps.

J'ai eu une deluxe et il me semble que le talon n'avait que 4 trous prévus pour un corps deluxe.
Bref : est-ce bien le corps qui va d'origine qui va avec le manche dela guitare ? Je ne pense pas mais ce ce n'est que mon avis ... et à confirmer ou à infirmer par les pros Fender.


Bien vu. Je regarde de plus proche et je vois que le 4-eme trous ( pour fixation carre comme tu dit ) n'as jamais été utilise. J-ai mis encore une photo agrandie avec les trous.


Merci beaucoup !
fab974
  • #7
  • Publié par
    fab974
    le 26 Dec 11, 23:59
Si je ne m'abuse, la cavité ronde sous le micro manche, c'est du corps Mexicain .
Maintenant, si le vendeur la fait passer pour une américaine, c'est une arnaque .
Fenson66
fab974 a écrit :
Si je ne m'abuse, la cavité ronde sous le micro manche, c'est du corps Mexicain .
Maintenant, si le vendeur la fait passer pour une américaine, c'est une arnaque .


C'était valable début 90's. Actuellement, c'est un trou pour les US et 3 pour les Mex.
Le R59204 dans le neck pocket n'est pas un numéro de série.
C'est possible que le manche et le corps ne soient pas ensemble d'origine mais ici rien n'indique que le corps ne soit pas ce qu'il est censé être.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Bad Monkey
Ne t'inquiète pas, c'est bien la guitare que tu voulais, les manches sonr percés comme ça c'est normal, rien de bizarre.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bonjour et un grand merci a tous pour vous réponses.

J’ai encore mis une photo ou on voit plus clair le numéro de série (avec le code barres) inscrit sur le papier colle dans le corps. Eh bien ce numéro série corresponde bien a une documentation de luxe trouve sur le site de fender : 0059204-752.

le numéro de corps est ok .. La couleur change. Dans l’exemple de fender la couleur c’est 552 et moi je suis en 752. Je crois que 52 veut dire Tobacco Sunburst Color Code 52 conforme a
Pour le 5 et le 7 le ne sais pas.
Mais bon je pensé que c’est le numéro peint qui est le vrai en non le numéro sur le papier. En plus que lu numéro peint R59204 en cherchant sur

Guitar Info
Your guitar was made at the
Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan
in the Year(s): 2004 - 2005

Merci a vous et … un bonne année 2012 !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...