hidwulf a écrit :
Par contre je constate bien un souffle plus important sur les position 1-3-5 ou on isole chaque micro.
Oui, ça c'est normal.
Bon, à mon avis ce n'est pas le blindage qui va miraculeusement faire disparaître le buzz. Je joue en ce moment sur une Strat avec blindage et une Tele sans blindage, et la différence de buzz n'est pas énorme.
Tu dois avoir un problème de masse, que ça vienne de l'ampli, des câbles, des effets ou de la gratte. Essaye de vérifier si c'est ta gratte qui a un soucis, en allant simplement jouer sur un autre ampli, chez un collègue, avec un autre câble que le tien. Sans effets entre la gratte et l'ampli. Si tu as encore un buzz trop gênant pour pouvoir jouer confortablement, c'est que c'est la gratte qui merde.
Avec des micros simple, tu as toujours du buzz, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, ce n'est pas sensé gêner le jeu.
Je joue souvent avec un gain assez important, sur un 50W tout lampes, avec mes micros simples, et le buzz s'entend légèrement lorsque je ne joue pas, mais dès que la gratte sonne il faut avoir l'oreille très fine pour déceler la trace d'un buzz !