Fender US Std 2008 + Souffle

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    hidwulf
    le
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une us std 2008 et je m'aperçois qu'en dehors du clean (et surtout ne pas toucher au bouton du gain) il y'a bon un souffle qui se fait quand même bien sentir. Je précise que c'est lorsque je gratte une corde que çà "shhhhh", mettre la main sur la corde stoppant le son de celle-ci stoppe également le bruit.

Je n'ai aucun problème pourtant sur ma type Les Paul C77 CS4, mais forcément je n'ai pas à pousser aussi loin les potards de gain puis-ce qu'elle est équipée de micro double.

Les deux guitares étant couplée à un vox ad30vt.

J'ai lu pas mal de post sur le souffle mais çà ne répond pas trop à mes questions.

Est-ce que c'est normal ? Principe des simples tout bonnement qui captent beaucoup plus de parasites que des doubles (peut être aussi du à une guitare un cran au dessus niveau qualité de micro que ma CS4) ? Micro défectueux, problème de masse (j'ai pas démonter le pickguard pour le moment).

Donc dois-je renvoyer la pelle à mon revendeur ou entreprendre un blindage de la pelle (mais comme elle vient de sortir de l'usine çà fait toujours un peu ch... de déjà tripatouiller) ?

Merci d'avance.
belarion
hidwulf a écrit :
entreprendre un blindage de la pelle .

bingo!

tout simplement
JumpingJack
C'est une strat ? Une Tele ?
Tu l'as achetée neuve ou d'occasion ?
Si tu l'as achetée neuve, ça coûte pas grand chose de l'amener au magasin pour avoir un avis plus averti.
Tu as peut-être un petit problème de masse qui peut se régler facilement.
Sinon, c'est normal que des micros simples aient plus de buzz que des doubles. Mais c'est pas sensé être si dérangeant. Moi je joue sur Strat et Tele, souvent avec un gain assez élevé, et je m'en sors très bien. Et sache que la plupart du temps, mon potard de volume sur la gratte est au max, je gère le gain sur ma pédale d'Overdrive/Disto ou sur l'ampli.
  • Publié par
    hidwulf
    le
C'est une strat neuve en effet mais achetée sur toto donc le report évidemment c'est en dernier recourt. Tout comme le blindage sur une pelle toute neuve çà la fout mal.
Si c'est un problème de masse aucune idée j'ai regardé la plaque derrière le fil à la masse est bien là et bien soudé, le reste est plus chiant à vérifier.

Ben dérangeant forcément que çà l'est puis-ce que je n'avais pas le souci avec mon autre gratte. Maintenant c'est pour çà que je demandais si c'était "normal".

Pour mon volume forcément plus il est élevé plus j'ai de overdrive/disto, je fixe généralement le gain sur l'ampli qui ne bouge pas de la chanson.

C'est vrai également que j'ai pas mal d'électronique qui traine et qu'en règle général un pc est pas loin et que je joue à moins d' 1m de l'ampli. En me bougeant de place çà limite sérieusement le buzz.

Par contre je constate bien un souffle plus important sur les position 1-3-5 ou on isole chaque micro.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Ton ampli est relié à la masse?

A mon avis, le problème viens plutôt de là.
JumpingJack
hidwulf a écrit :
Par contre je constate bien un souffle plus important sur les position 1-3-5 ou on isole chaque micro.
Oui, ça c'est normal.

Bon, à mon avis ce n'est pas le blindage qui va miraculeusement faire disparaître le buzz. Je joue en ce moment sur une Strat avec blindage et une Tele sans blindage, et la différence de buzz n'est pas énorme.
Tu dois avoir un problème de masse, que ça vienne de l'ampli, des câbles, des effets ou de la gratte. Essaye de vérifier si c'est ta gratte qui a un soucis, en allant simplement jouer sur un autre ampli, chez un collègue, avec un autre câble que le tien. Sans effets entre la gratte et l'ampli. Si tu as encore un buzz trop gênant pour pouvoir jouer confortablement, c'est que c'est la gratte qui merde.
Avec des micros simple, tu as toujours du buzz, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, ce n'est pas sensé gêner le jeu.

Je joue souvent avec un gain assez important, sur un 50W tout lampes, avec mes micros simples, et le buzz s'entend légèrement lorsque je ne joue pas, mais dès que la gratte sonne il faut avoir l'oreille très fine pour déceler la trace d'un buzz !
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Si le buzz diminue lorsque tu t'éloigne de l'ampli, ca me semble être le buzz normal de la strat...
La pédale wah wah, la caravane passe...
danny1980
Les habitations modernes sont des nids à rayonnements. Ecrans de télévision, d'ordinateur, ampoules à économie d'énergie, variateurs d'intensité, ballast de tubes fluorescents, présence de lignes à haute tension, tout celà crée un rayonnement que ta guitare munie de micros simples capte aisément.

Le blindage ne changera pas grand chose, même si les Fender sont mal blindées une guitare avec blindage ne change pas la donne de manière notable.

Donc, évites de jouer près de sources de rayonnement en activité.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
  • Publié par
    hidwulf
    le
Pour répondre aux différentes interrogation, oui j'ai testé sur différentes prise et elles semblent toutes à la masse

Eh oui le buzz diminues lorsque je m'éloigne de mon pc ou de mon ampli. Maintenant chez soi c'est pas évident, en appart, de pouvoir jouer ailleurs.

Faudrait que je teste sur un autre ampli en effet, mais par exemple j'ai un toneport ux1, je l'ai testé avec cette gratte ce soir et j'ai bien un souffle présent.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...