Grésillements micros Strat pendant jeu seulement

Forum Fender
Forums
andyzola
Hello,

Possesseur depuis peu d’une strat Haar, j’ai noté des grésillements/crépitements des micros qui apparaissent seulement quand je joue (quelque soit la position du sélecteur) de manière « appuyée » ou cocotte/rythmique (donc avec un son clean ou léger crunch de l’ampli –Rivera Chubster- pas de pédale).

Quand je ne joue pas ou alors de manière « douce » il y a ce léger « hum » (normal pour des single coil) mais pas ces grésillement/crépitements.

Pour info, mon ampli n’est pas relié à la terre dans la pièce ou je joue. J’ai testé l’ampli avec la guitare dans une pièce dont la prise est reliée
à la terre mais les grésillements/crépitements sont toujours là.

La guitare n’étant pas blindée, pensez vous qu’un blindage pourrait résoudre ce problème (pour info le fil de masse des micros est bien relié/soudé à la base en fer à l’arrière
de la guitare ou sont accrochés les ressorts) ?

J’ai cherché d’autres topics qui pouvaient relater un problème similaire, mais je n’ai rien trouvé qui corresponde.

Si vous avez une idée ou une piste...

Merci d’avance,
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le 25 Juil 2011, 13:41
C'est peu etre les micro qui sont tous simplement pas très bon...
andyzola
C'est des Lindy Fralin Vintage Hot et Blues Special pour le bridge....
C'est normalement bon comme came nan ?
Tu penses qu'il peuvent être flingués ?
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le 25 Juil 2011, 13:47
j'en ai aucune idée si ce sont de bon micro, je connais pas... flingué je pense pas. Et je pense pas que le blindage changera quelque chose... donc j'avoue, je sais pas... désolé
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le 25 Juil 2011, 13:51
si c'est uniquement quand tu joue "fort" sa viens peu etre d'un mauvais réglage de la hauteur des micro, ou du manche, c'est peu etre aussi une piece métallique qui bouge (un pontet, une mécanique,...). Sa le fait su toutes tes cordes?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...