Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare yamaha cgx 171cc

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    jpp1
    le 09 Jan 05, 11:30
bonjour,est ce que qqu'un connait cette guitare?a t'elle vraiment une sonorité classique?MERCI;
dgedge06
j'ai essayé cette guitare ce matin est je trouve qu'elle a bien un son de classique. C'est pas un son très chaud, je veux dire par là que les basses ne se détachent pas spécialement des aigues mais elle sonne plutôt bien. Le manche est très confortable car plus étroit que sur une classique normale. Au niveau de l'amplification là aussi ça sonne bien et le micro intégré à l'intérieur de la caisse est pas mal pour jouer en tapant sur la caisse mais attention au larsen ! Je trouve que c'est une bonne guitare. Pour son prix, je l'ai vue en magasin aux alentours de 780€ mais elle est à 580€ sur thomann et 690€ chez total guitare. Personnellement j'ai préféré le son d'une Martinez E32 mais c'est une histoire de gout et de sensation.
J'hésite maintenant entre cette Martinez et une Perez 630. Mon souci est que je ne trouve aucun avis sur ces deux guitares où que j'aille sur le net ! Si des fois quelqu'un aurait un avis sur ces modèles...
Pour en revenir à la Yamaha, je confirme qu'elle a bien un son de guitare classique si c'est ce que tu veux savoir.

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...