Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hagstrom super swede - VS - Custom 77 London's burning CS4

Forum Custom77
Zalkran
Bonjour,

ben voila j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces deux grattes si vous pouviez les comparer sur un peu tous les terrains, je vous donne quelques pistes :

- Micros (sons plutot agressifs? une qui sonne mieux en clean? .......)
- Manche (Fin, gros, facile à jouer, vernis...)
- Finitions
- Laquelle tient le mieux l'accord
- Laquelle a des sonorités plus proches d'une gibson lp std
- Vers quels styles elles s'orientent

Et tout ce qui vous vient d'autre à l'esprit!

Voila voila, @bientot les gratteux et merci d'avaaance!!!

Zalkran
Zalkran
Personne a un petit avis à apporter??? ^^
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 30 Nov 08, 00:24
A ton avis... combien de forumeurs possèdent ces trois modèles de guitares? Sur ce nombre, combien se sont connectés entre tes deux posts? Ont lu ton topic? Ont eu le temps de préparer une réponse à tes quelques questions?

Sois un tout petit peu patient, merci.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Zalkran
Certainement que je ne trouverai personne qui a ces trois guitares, en effet, mais je me dis que ceux qui en ont au moins une auront peut-être testé au moins une des deux autres, ou entendu etc... Ceci dit c'est vrai que je fais un peu l'impatient mais c'était pas pour raler c'était juste un ptit up des fois que le post ait déja disparu des premières pages

@bientot!
badfred
Bon... tu te doutes bien que je ne possède pas ces deux grattes, mais rien qu'en ayant lu les différents posts et écouter des samples de ces deux grattes (chose que tu pourrai faire par toi même... )il en ressort à peu près ça :

- Micros : très "Gibsoniens" sur les Custom 77, peut être un peu plus personnalisés sur les Hagstrom, j'ai vu plusieurs posts relatant un côté un peu mou sur ces derniers, ça peu coller pour des sons cleans et chauds mais ça pourra manquer de pêche en disto : avantage Custom 77

- Manche : là n'ayant pu tester je m'abstiendrai

- Finitions : clairement à l'avantage des Hagstrom, j'en ai vu plusieurs en magasin et c'est vraiment du très très beau boulot, Custom 77 améliore sans cesse ce point là et ils semblent de plus en plus proches avec les meilleurs : avantage Hagstrom

- tenue de l'accord : même système, normalement pas de différence... égalité

- sonorité lp std : sans hésiter la Custom 77, c'est une copie très réussie, Hagstrom a dévellopé sa propre gamme, même si ça reste très proche, mais j'avoue que les samples que j'ai pu écouter m'ont vraiment impressionné sur le carctère très Gibsonien des Custom 77 : avantage... bah... Custom 77

- styles : tous ! les Lp et Lp like sont des guitares qui s'accomodent à tous les styles aussi bien pour du jazz, variet, funk ou reggae que du rock, hard ou métal, disons qu'il y aura une petite limite pour aborder des styles extrêmes (et encore... avec un bon ampli...) mais ces grattes peuvent généralement tout faire, mais avec leur couleur propre : tu n'auras jamais un son fenderien ou un son ultra précis en disto maxi, ça reste des grattes vintage.

Voilà, j'ai fait ma BA pour la journée.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Zalkran
Citation:
Faut aussi dire vous êtes deux à avoir le même post avec les mêmes questions

https://www.guitariste.com/for(...).html


Ah oui tiens c'est fou ça . Ben ça m'fera quelques avis en plus

Merci badfred tu m'aides bien franchement!!! (avantage aux C77 pour moi pour le moment ^^).

En fait pour etre franc j'ai fait tout ce que tu as dit à savoir écouter les samples, lire les posts... Et en fait chaque fois que j'ai entendu des hagstrom super swede j'ai trouvé que les sons étaient trop stridents, trop d'aigus dans les micros et du coup on s'éloigne pas mal du son gibson, et puis en overdrive je les trouve très brouillons les sons sont pas assez définis je trouve, alors après j'ai peut-être pas eu de chance et suis tombé sur les mauvais samples ^^ Une idée la-dessus?

(Sinon en effet vis à vis d'une réponse sur mon "post mirroir", j'ai aussi pensé a acheter une mij sur ebay mais j'y connais rien alors trop trop peur de prendre qqch qui me corresponde pas! y a pleins de marques (bacchus, greco, orville (By gibson), tokaï, burny... et j'en passe!), pleins de modèles pour chaque marque dont on ne trouve pas forcément toujours le détail (micros, bois, finitons...) donc manque cruel d'infos sur ces mij et par conséquent grosse peur de me tromper, donc à la limite si je trouve sur ce site un interlocuteur qui connait vraiment bien la matière et que ça dérangerait pas d'échanger des mp avec moi pour me guider un peu dans un choix pour une occaz' je dis pas non, m'enfin bon...

Zalkran

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...