Citation:
Acheter une strat juste pour sa config micros ... c'est pas forcément le plus judicieux, mais bon ....
Non bien sur je suis d'accord, avant toute chose je teste une guitare à vide, j'essaye d'abord de m'habituer au manche et de voir s'il me convient (en essayant la Telecaster Baja et son manche en "V", je n'étais pas du tout à l'aise)
Bon après le son qui sort de la guitare provient des micros et de la lutherie, je suis d'accord.
On aura beau mettre des Texas Special sur une squier, elle sonnera mieux ok, mais le caractère des micros ne sera pas vraiment exploité !
Je pense à prendre une Strat en aulne avec une touche en palissandre.
Je n'aime pas vraiment ou moins le toucher des manches maple, ou alors bien vernis.
Citation:
si je te dis cela c'est parceque je suis persuadé qu'une strat ... on doit l'essayer et la jouer un peu pour succomber à son charme, et aussi s'assurrer qu'elle te convient. C'est une gratte qui se mérite, il faut lui rentrer un peu dedans pour voir ce qu'elle a dans le ventre ....
Je suis d'accord en tout cas, il existe tellement de strat qu'il faut vraiment prendre le temps de la choisir, sa lutherie et ses micros.
Mais je me focalise surtout sur celles qui me plaisent esthetiquement, puis je lui "rentre dedans" comme tu dis, en essayant le manche voir s'il me convient etc...
Maintenant, au niveau des micros, il faut que je vois.
J'ai lu souvent que les noiseless de la deluxe player étaient sans caractère propre, trop "fade"..
Je vais vérifier ce que disent les autres ainsi que le confort du manche etc...
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had
RK