Hésitation Stratocaster Roadhouse et Classic 60's

Forum Fender
Forums
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Salut à tous et joyeux Noel ^^

En attendant d'avoir un Deluxe Reverb comme ampli j'ai assez d'argent pour me prendre une Strat de cette gamme là (environ 700-800 euros )

Je cherche une stratocaster donc equipé en configuration SSS, la couleur je ne sais pas encore mais pas noire...

Ce qui me plait chez la RoadHouse c'est justement son design, Sunburst avec pickguard noire.
De plus ses micros, les Texas Special, m'attirent aussi.

En revanche je ne sais rien du tout d'elle, personne n'en parle sur le forum, mais on parle surtout de la CP 60's et je dois avouer qu'elle m'attire aussi par ses sonorités et tout.

Alors après ce serait pour jouert du Rock-Blues, pas de métal.
J'ai vu aussi la Lonestar mais bof, un micro double-bobinage ne me dit pas, du moins sur un strat.

Alors si vous pouvez me donner Vos impressions, c'est-à-dire me rapporter des faits prouvés, quand vous avez essayé ces guitares, et non des racontards des autres ^^

Merci et a bientot
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
sql20
  • Publié par
    sql20
    le
Je up, je me pose la même question!
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Ah je ne suis pas le seul Dieu merci ^^

Alors juste maintenant ce n'est plus la CP 60 qui m'intéresse mais la Deluxe Player en Saphire Blue.
J'ai essayé la CP 60 que j'ai trouvé fort agréable pour ce prix, au niveau des micros et de la lutherie, aussi le confort du manche, et pour l'avoir comparé avec une American Series, franchement la CP n'avait rien à envier.

Bon maintenant au niveau des coloris il n'y a pas grand chose que je souhaite, je veux de l'original et voilà pourquoi la Roadhouse :
http://www.fender.fr/products/(...)12380

Ou la Deluxe player:
http://www.fender.fr/products/(...)00367

M'attirent plus, je sais maintenant que je veux une strat avec un pickguard tortoise, et en config SSS.
Mais après au niveau des micros, je pense que les Texas Special me corresponderont plus, enfin je verrai après essai
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
sql20
  • Publié par
    sql20
    le
J'ai eu l'occasion d'essayer une deluxe Player, ben j'ai pas été très emballé, ni par le son, ni par le manche. Je vais essayer de tester une gratte équipée de Texas special ce week end pour me faire une idée.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Acheter une strat juste pour sa config micros ... c'est pas forcément le plus judicieux, mais bon ....

Il y a pratiquement (hélas) autant de bonnes strats que de moyennes (rarement mauvaises, mais cela existe ...) ....

Les classic player sont très correctes au niveau lutherie, tout comme les deluxe.

Se préoccuper des micros, c'est certes important, et il faut en tenir compte, mais le manche aussi à une importance capitale, ainsi que le bois du corps et de la touche ...

le couple Bois/touche + micros est indissociable. Si tu veux que le potentiel des micros ou leur caractère ressorte au mieux, il te faut une gratte en aulne, si tu veux ajouter un peu de brillance et d'attaque, prends une touche en érable, sinon le palissandre (rosewood) ternit un peu le son mais ajoute de la rondeur ...

si je te dis cela c'est parceque je suis persuadé qu'une strat ... on doit l'essayer et la jouer un peu pour succomber à son charme, et aussi s'assurrer qu'elle te convient. C'est une gratte qui se mérite, il faut lui rentrer un peu dedans pour voir ce qu'elle a dans le ventre ....

Le look compte aussi, bien sur ... on n'aime pas jouer sur une gratte que l'on trouve moche.

En tout cas, si ton choix se porte sur une config SSS, je pense que tu seras pas déçu, c'est tout le charme et la différence de la strat par rapport à ses soeurs SSH ou HH voire HsH ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Citation:
Acheter une strat juste pour sa config micros ... c'est pas forcément le plus judicieux, mais bon ....

Non bien sur je suis d'accord, avant toute chose je teste une guitare à vide, j'essaye d'abord de m'habituer au manche et de voir s'il me convient (en essayant la Telecaster Baja et son manche en "V", je n'étais pas du tout à l'aise)
Bon après le son qui sort de la guitare provient des micros et de la lutherie, je suis d'accord.
On aura beau mettre des Texas Special sur une squier, elle sonnera mieux ok, mais le caractère des micros ne sera pas vraiment exploité !

Je pense à prendre une Strat en aulne avec une touche en palissandre.
Je n'aime pas vraiment ou moins le toucher des manches maple, ou alors bien vernis.

Citation:
si je te dis cela c'est parceque je suis persuadé qu'une strat ... on doit l'essayer et la jouer un peu pour succomber à son charme, et aussi s'assurrer qu'elle te convient. C'est une gratte qui se mérite, il faut lui rentrer un peu dedans pour voir ce qu'elle a dans le ventre ....

Je suis d'accord en tout cas, il existe tellement de strat qu'il faut vraiment prendre le temps de la choisir, sa lutherie et ses micros.

Mais je me focalise surtout sur celles qui me plaisent esthetiquement, puis je lui "rentre dedans" comme tu dis, en essayant le manche voir s'il me convient etc...
Maintenant, au niveau des micros, il faut que je vois.
J'ai lu souvent que les noiseless de la deluxe player étaient sans caractère propre, trop "fade"..
Je vais vérifier ce que disent les autres ainsi que le confort du manche etc...
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Si quelqu'un pouvait cloturer ce sujet, car j'en ai deja ouvert un autre qui parle maintenant de la meme chose
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
StevieREddy
En occasion , avec 7-800 € tu peux trouver un bon kit Warmoth et ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur guitare électrique et Fender...