Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification Fender Stratocaster AVRI

Forum Fender
Forums
stratfender
Bonsoir,

J'ai vu sur des sites anglais ou americains que l'on peut identifier les avri Fullerton
C'est pas très clair ça parle d'un routing specifique au niveau du micro bridge et de trous au dos dans le corps
Avez vous des informations à ce sujet ?
Merci d'avance
Pascal
Spawn.Ranch
C'est sans doute une référence à ce qu'ils appellent le worm route ou le worm hole, la petite cavité pour laisser passer les câbles de l'électronique dans la découpe du micro chevalet.



Mais ça n'est pas un indicateur super fiable, car toutes les Fullerton n'ont pas le même worm route, et ça a pas mal évolué ensuite sur les AVRI Corona.

L'autre façon d'authentifier un corps Fullerton, c'est qu'il a des cotes normalement très proches d'une Strat 54, le Fullerton curve, avec des contour plus prononcés que les Corona, notamment pour la découpe stomacale et de l'avant bras.
stratfender
J'ai retiré la plaque, on voit une petite cavitee creusée, c'est cela dont on parle ?

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    juh
    le 13 Dec 18, 09:51
j'ai eu un corps de strat aux "vraies" côtes 54, tu peux pas te tromper, particulièrement sur la découpe avant bras, vraiment plus prononcée, descendant plus bas, que sur les corps tradi qu'on voit partout. Après à l'époque y avait pas de CNC, donc chaque corps est différent... ce qui veut dire qu'on a fait des "cotes" pour les RI sur quelquechose qui n'avait rien de standardisé...


worm




divers arm contour




divers stomac contour
stratfender
Voici une vue de côté :








e ne sais pas si ça correspond
stratfender




D'après les 4 photos postées, Fullerton ou pas ?
Spawn.Ranch
C'est toujours difficile à voir sur photos, avec l'angle, la lumière la focale etc.

Voilà une photo du catalogue Fender de 1982, on voit bien que la découpe de l'avant bras qui prend une bonne longueur sur la tranche supérieure du corps.



Et une photo qui montre que les corps Fullerton sont bien plus arrondis à certain endroit (le rouge sur l'image)




Il faut faire attention parce qu'à l'époque, certaines strat standards Dan Smith era (donc avec les 3 potards) on des côtes identiques, et ça a même continué après l'ouverture de l'usine de Corona, car c'était un peu la pagaille pendant et juste après la période de transition et de "rodage" du nouveau site de production. Par contre, on ne peut pas se tromper avec le verni nitro pour les corps RI.
stratfender
Spawn.Ranch a écrit :



Il faut faire attention parce qu'à l'époque, certaines strat standards Dan Smith era (donc avec les 3 potards) on des côtes identiques, et ça a même continué après l'ouverture de l'usine de Corona, car c'était un peu la pagaille pendant et juste après la période de transition et de "rodage" du nouveau site de production. Par contre, on ne peut pas se tromper avec le verni nitro pour les corps RI.


Je pense que la mienne n'est pas une Dan Smith car j'ai l'étiquette d'inspection de la guitare signée par John Cruz pour le test final
Et il y a bien marqué "62 vintage Stratocaster"
Et je précise guitare achetée neuve

La date du manche est de 88, potards 87, pickguard 87, le corps je sais pas ce n'est pas daté
Spawn.Ranch
Pour Dan Smith, je parlais de la courte période ou il avait été embauché pour remonter la qualité de la production (entre 81 et 83 avant l'arrivée des cheap strat avec 2 potentiomètres et que la qualité de production replonge avant le rachat par FMIC)

Si elle est de 88 ce n'est pas une Fullerton, les reissues Fullerton avec leurs spécifications particulières (qui ressemblaient étrangement à des Tokai quand on regarde bien) n'ont été produites qu'entre 82 et 84 (avec quelques pièces et stocks réutilisées au début du démarrage de la production dans l'usine de Corona)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...