Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[IDENTIFICATION] STRAT

Forum Fender
Forums
satone
  • #1
  • Publié par
    satone
    le 26 Mar 19, 14:00
Bonjour,

Je sollicite vos lumières car je suis tombé sur une vente d'une stratocaster appartenant à un papi qui ne se rappelle plus de l'historique de cette guitare.
Il l'a depuis qlq années et a fait qlq modifications d'après ses souvenirs.
Ce que je note et à confirmer:
- la plaque se serrage du manche n'est certainement pas d'origine (visiblement trop récente par rapport à l'état général de la guitare)
- aucun numéro de série, ce qui suppose que le n° de série était gravé sur la plaque d'origine (AVRI?)
- aucune inscription sur les pontets du tremolo
- bouchon du truss rod à la tête du manche compatible avec l'année où est apparu le style de logo Fender PAT. ?
- mecaniques Wilkinson

Actuellement, je ne l'ai pas eu entre les mains pour l'inspecter de visu et démonter la plaque et le manche pour plus d'info.

Pourriez-vous à partir des photos m'apporter plus d'éléments pour savoir si c'est une Partcaster ou Fender Made In XXX?





pic2


pic3


pic4


pic5


pic6
Crazy pumpkin
_ string tree "moderne" posé à l'envers,

_ mécaniques en ligne jamais vues sur une strat (ce sont les EZ-LOK de Wilkinson),

_ le corps donne l'impression d'être en "1 pièce" (et je doute qu'il le soit) c'est réservé aux Custom Shop plus généralement et la plaque de manche ne le mentionne pas ni l'arrière de la tête,

_ le vernis à l'arrière de la tête semble retouché,

_ la jonction pickguard et vibrato n'a pas l'air super (ça semble légèrement décalé),




à vérifier: démontage du pickguard pour voir les micros et la cavité qui donnera certainement des infos sur le corps et aussi l'électronique.


mais pour moi il y a de forte chance que ce soit une partcaster un peu "cheap", avec un corps cheap et un manche maquillé.
Spawn.Ranch
Oui, c'est sûr que ce n'est pas une AVRI avec le palissandre du truss rod sur la tête. C'est pas non plus un manche de standard avec logo spaghetti de la fin des années 90.

Peut être une japonaise, ou un assemblage, il faut démonter pour voir précisément ce que c'est.

Crazy pumpkin a écrit :

le corps donne l'impression d'être en "1 pièce" (et je doute qu'il le soit)


Il faut se méfier des corps finition translucide qui donnent l'impression d'être en une pièce, souvent c'est du placage.
Crazy pumpkin
Spawn.Ranch a écrit :


Il faut se méfier des corps finition translucide qui donnent l'impression d'être en une pièce, souvent c'est du placage.


Oui c'est ce que je soulignais, seul un démontage permet de le vérifier.

J'ai eu un corps de Classic Player en 2 morceaux, c'était un sunburst 3 tons, un démontage du pickguard m'a permis de vérifier si ce n'était pas un placage en effet (en photo après décapage - et sans mauvaise surprise donc).



corps 2 morceaux Fender Stratocaster Classic Player
Larry Carton
Ça sent très fort la partcaster.
Le manche est sûrement japonais, car il est identique à celui de ma vieille squier jap.
Mécaniques wilkinson qui correspondent pas à ce que Fender monte sur ses grattes.
Le logo ne correspond pas à grand chose, c'est clairement de la restoration trouvé sur le net.
Le corps... Sûrement un corps mexicain de base ou équivalent (en 5/7 parties) avec un veneer top and back pour donner l'impression d'une seule pièce.
La jonction des différentes parties est planquée sous la partie opaque du sunburst sur la tranche.
Même la plaque siglée Corona se trouve facilement sur Ali à 3€.
Les micros difficile à dire, il faut démonter la plaque.
Bref à 150/200 balles pourquoi pas si elle sonne correctement, plus...
Il me semble l'avoir vue sur FB celle là d'ailleurs...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
wahmi
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Mar 19, 12:07
le cafouillage à l’arrière de la tête me fait aussi penser à un manche mij ( sauf erreur il y avait un autocollant à cet endroit).

Le bloc virbrato, bien plein fait pas trop cheap.

Demande lui de mesurer l'écartement des 2 vis du sélecteur ça te donnera une idée de la provenance de l’électronique.

Les trous repercés pour la plaque derrière sont un indice aussi qui tend vers un modèle asiat, 80-90 non ?

Le case à l'air pas mal, moi perso je mets pas ce prix là si j'estime que la gratte vaut rien.

Y a quand même moyen que ça sonne.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Biloute
Je peux affirmer de manière catégorique et sans la moindre ombre d'un doute que c'est une strat...... ^^
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...