Jag Cobain ou Tele ?

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Je suis gaucher, et malheureusement mon choix de guitare est un peu restreint.
J'ai toujours adoré les jaguars et la Jag Kurt Cobain, seule gauchère en jaguar m’intéresse bien.
Je l'ai tester et tout et tout, elle a l'air bien polyvalente mais la Telecaster est plus confortable à jouer j'ai l'impression.
Aussi, la Jag est japonaise et la Tele américaine, j'ai peur du son sur le long terme de la Jag, surtout que par définition les meilleures sont américaines.
Des avis svp ? Des expériences ?
De plus le budget pour les 2 est le même 1200e.

Merci
Salut,

D'après mon prof le son n'est pas vraiment différent et c'est vrai que sur ce que j'ai pu tester la différence n'est pas flagrante.
Le problème est que je ne sais pas laquelle serait optimale pour mon style de musique.
Je suis dans un groupe et mon chanteur a une télé, elle se marie très bien avec ce que l'on fait ( pop ou rock tendance RHCP ou Muse ) et j'ai peur que la Jag soit trop hard, trop Nirvana pour une signature Cobain.
Quelqu'un connaiterais il bien cette guitare ? Est elle vraiment polyvalente ? Vraiment grundge ? Ou poly comme une Tele qui sonne bien en claire et sans problème en disto.

Merci
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Aug 12, 15:26
Elle est bien rock, mais tout dépend de ton ampli. J'ai pu atteindre des sons metal sur un bon jcm800... ou de pop/rock à la Gilbert(lorsqu'il chante) ou du QOTSA ou encore du Nirvana

Donc oui, elle pourrait le faire(avec un ampli digne de ce nom) et si tu es bien dessus mais je pense qu'elle est un peu cher...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Merci pour toutes vos réponses qui m'apportent de quoi réfléchir.

Pour un aspect plus général, niveau son, quelles sont les grandes différences ?
La télé, guitare de référence de Frusciante se marie parfaitement avec un style RHCP mais la guitare de Bellamy est beaucoup plus hard.
La Jaguar serait elle en gros entre les 2 ? Ce que je trouverais parfait pour moi ?
J'ai du mal à juger seul et les conseils sont les bienvenue !

Merci
Tyrt
  • #7
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Aug 12, 23:07
La guitare de Bellamy est noyée dans des effets... Donc le son vient du rack et de l'ampli(ou des amplis).

Frusciante est connue pour une strat et non pour la télé à l'origine(même s'il en utilise une).

C'est pas vraiment entre les deux. Ce qui serait entre les deux, une télé avec un HB en chevalet ou un Hot rail survitaminé, d'après moi c'est ce qui serait le mieux.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Fender...