Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazzmaster/ stratocaster artiste séries (avis pro ?)

Forum Fender
Forums
LERATNOIR
Bonjour ,

petite question je vais m'acheter une guitare dans les jours à venir et au vu des dispos ca sera via web, mais un truc me turlupine, je sais pas si quelqu'un sera capable de me répondre bref,

J'hésite entre la jazzmaster Jim root et la version strat jim root egalement en us pour les deux.

Je m'en fiche un peu du bonhomme je cherchais une gratte acajou/touche ebene/ emg chez fender, ya t'il une vraie différence de qualité ou de lutherie hardware pour expliquer la différence de prix entre les deux (env 200 euros ) ou c'est juste la forme et cie qui font varier le prix ?

Ca parait un peu con mais j'ai l'impression d'avoir une gratte plus qualitative à 200 balles de plus
LERATNOIR
instrus testé tous les deux 400 balles de diff en réalité et effectivement des différences notables .

Merci moi même pour les informations
Tof the F*up guy
De mon cote, la seule difference et le poids et la forme, le prix est le meme pour la strat et la jazzmaster.

La tele est moins cher, mais la touche n'est pas compound radius
Tophe
Invité
Tof the F*up guy a écrit :
..., le prix est le meme pour la strat et la jazzmaster.



Même prix ?
Pas chez Thomann et c'est aussi ce qu'écrit Leratnoir

jazz




srat
Tof the F*up guy
latole a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
..., le prix est le meme pour la strat et la jazzmaster.



Même prix ?
Pas chez Thomann et c'est aussi ce qu'écrit Leratnoir

jazz




srat



La strat n'est plus disponible de toute facon... C'est juste le prix "en solde" avant les nouveaux modeles.

Le Namm est ce qui annonce les nouveautes, les redistributeurs et magasins vont au Namm pour passer leur commande puis vendent les anciens modeles a prix reduits pour vider les stocks pour pouvoir stocker les nouveaux, il ne reste pas beaucoup de temps. Si vous ne etes pas rendu compte de ceci, desole 🤷‍♂️
Invité
Tof the F*up guy a écrit :
[ . Si vous ne etes pas rendu compte de ceci, desole 🤷‍♂️


Pas de quoi de te désoler, je ne suis pas le seul.
LERATNOIR
Thomann en rupture mais dispo sur d'autres points de vente la strat, qu'ils soient fr ou Allemands et tu retrouves une différence de prix équivalente partout finalement même sur le store fender donc pas réellement de prix spécial fin de série ( je la surveillais depuis un bail cette strat le prix n'a pas évolué d'après ce que j'ai vu) la télécaster est made in mexique donc c'est encore différent bref,


Après en dehors des différences de manche et de lutherie le son m'a paru "un je ne sais quoi" un peu différent sur la Jazzmaster pour avec des carac semblables pourtant un peu plus "bright" sur la strat, après toujours le débat de l'impact de la lutherie sur le son enfin bon la n'est pas le débat.

En tout cas deux excellentes guitares même si mon choix s'est porté sur la jazz et coup du sort il y avait un modèle retourné par un client chez Musicstore Cologne (donc 1320 au lieu de 1599 avec en définitive aucune trace d'utilisation visible) jme suis tappé la route jusqu'en Allemagne pour comparer les deux et m'assurer de l’état de la dernière.

super magasin avec des vendeurs très sympas soit dit en passant , ca manque dans le nord ce genre de gros point de vente ya même des restos et bars dedans tellement le truc est Big

Une photo de la belle au passage.





Fender Jmaster
Tof the F*up guy
Jolie!





La base des prix pour liquidation, ca me semble chose commune. Je vois ceci surtout en ligne avec les modeles Ibane, ils changent un peu tout, tous les ans. Ce n'est pas une regle absolue!
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...