La Epiphone LP Gothic ? une daube ?

Forum Epiphone
Forums
Bonjour, j'ai posté un sujet sur cette gratte, mais on me dit qu'elle est pas vraiment top
ahhh la vache ! mais c'est la gratte de mes reves !! j'ai une squier strato mais elle me plait pas des masses, surtout au niveau du son... je joue pas mal de metallica et avec ça je me suis dit, Kirk, t'as qu'à bien te tenir passke là ca va déménager.... déjà la strato je sais pas combien je peux la vendre (mexicaine de 92) merci des conseils si vous avez une idée, et j'ai aussi une godin A6 et là non plus je sais pas à combien la mettre.

C'est clair que si je mes sépare de ces deux là pour récupérer un truc naze, alors là c'est vraiment pas la fete
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 16 Juil 2005, 16:52
Je vois pas pourquoi cette gratte serait une daube . C'est sur que comparée à une PRS ou à une Gibson ça n'a rien à voir mais ça reste une bonne guitoune moyenne gamme.

Comme toutes les épi (sauf modèles haut de gamme) l'éléctronique et les micros ne sont surement pas terribles mais bon, si elle te plait... Enfin je pense pas que tu aie besoin de vendre tes 2 grattes pour acheter celle là que tu chopes à 280€ si je me souviens bien...
Rock n' Roll, Dude !
le rockeur fou
Ouais elle est pas la meilleur guitare de chez epiphone mais pas non plus la pire ....
Il ne faut pas oublié que c'est une studio et les studio et ben le son est pas super .
Tu peux trouver des epihone goth à 300€ donc je t conseile de vendre ta squier et de mettre de l'argent de ta poche donc bien sur garde ta godin .
Le son et pas mal mais pas génial essaye de trouvé deux micros d'occaz a monter dessus et tu devrais avoir un son epiphonien pas mal du tout .
En tout cas si elle te plait achete la d'occaz et installe de nouveau humbucker ou EMG ça dépend de ce que tuveux comme son .
Avec tout ça tu devrait bien t'éclaté
KING OF WHA WHA !!!!!
cosmitron
le probleme est que epiphone fait pas dans le haut de gamme donc quand on dit daube je suppose qu'on parle plus de la marque que des models en particuliers...

Cela dit si c'est ton reve, la bonne nouvelle c'est que ca te coutera moins cher que le reve de certains...
Et puis aussi, si tu adore cette guitare, tu vas ptet pouvoir en tirer quelquue chose de valable
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Antony270b
Citation:
le probleme est que epiphone fait pas dans le haut de gamme

Epiphone elitist
cosmitron
Oui pardon.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jesussaves
Bon bin, moi j'ai un copain qui en a une, et qui me l'a fait essayé pendant 2 bonnes heures... Ayant la chance d'avoir longtemps joué sur une Epiphone Les Paul Standard, je n'ai pas eu de mal à me faire un petit comparatif

Voici mes impressions au final :

- Comparée à une Epiphone Les Paul Standard, le corps est un peu plus mince. Du coup, on gagne en légèreté et en confort de jeu... Par contre, on perd une partie de ce son typique des Les Paul ( genre rond et chaleureux). Sans aller jusqu'à dire que c'est moins bien, je dirais que c'est un son un peu différent. On peut même dire que c'est bien sympa. En plus, les arêtes du corps sont arrondies, et pas taillées à angle droit, ce qui favorise la position assise ( la Standard à tendance à donner une gêne à ce niveau)

- Le manche n'est pas aussi rondouillard que la Standard : il reste assez présent dans la main, mais il n'est pas aussi envahissant que son modèle. Alors là, c'est affaire de goût. On aime ou pas. Moi j'aime bien.

- Les micros sont exactement l'inverse de la Standard : au lieu d'être bien chargé dans les médiums-graves, on a des micros très creusés dans le médium. Du coup, les sons clairs deviennent magnifiques de clarté sur le micro grave, et le micro aigu offre un certain claquant qui peut faire illusion sur le funk. Par contre, en distortion, on obtient vite une énorme disto un peu criarde... Du côté des sons crunchs, ils sont vraiment nuls... Impossible de faire un blues décent avec eux.

Voilà, j'espère que ca t'aidera un peu... Personnellement, je recommande cette guitare. Et plus tard, si tu le peux, essaye de la customiser pour te permettre d'avoir un son que tu recherches...
merci beaucoup pour ces réponses, me voilà plus tranquile... c'est clair qu'avec les grattes (et dans pas mal de domaines) les avis sont souvent très tranchés, mais c'est clair qu'à mon niveau il se peut que je fasse pas trop la différence entre la sonorité de telle ou telle essence de bois... je garde les infos sur les marques de micros, en tout cas !
cosmitron
eh ! Meme a "ton niveau" tu peux faire la difference. J'en suis sur! 'Te faut juste pouvoir comparer parcontre.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...