La production japonaise de Fender ?

Forum Fender
Forum
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Salut les gratteux

Une question donc sur la manufacture Fender au Japon !
J'ai parcouru Ebay recemment, et j'ai noté que les prix étaient très attractifs ! Par exemple pour une Tele 52, environ 500 dollars ! Ce qui nous amène, avec la situation actuelle de l'euro, a des prix hummm sympatiques !

Donc j'aimerais savoir où cette production se situe par rapport aux américaines, highway, méxicaine, et vos avis sur vos possessions.

Voilà, merci d'avance
Fier d'être médiocre, Penta power.
sushi_bar
je dirais qu'elle est asser bonne dans l'ensemble... plus proche d'US que de mex
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
televince
Ma tele c'est que du bonheur... C'est nettement au dessus des mexs au niveau des RI... Une excellente base d'upgrade... Attention, je parle des ri... les autres modèles sont différents
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Un ptit up, si d'autres ont des témoinages
Fier d'être médiocre, Penta power.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
La basse Mustang de ma fille, fabriquée au Japon, est d'une finition absolument parfaite. Le joint du manche au corps est sans défaut. Le réglage des cordes sont nickels, je n'ai rien eu à toucher. Les potentiomètres ont une course régulière, le volume monte régulièrement, la tonalité varie pareillement. Il n'y a aucun défaut de peinture. Les mécaniques sont parfaites. Je n'ai rien trouvé à redire. Je suis sûr que le contrôle de qualité sur les chaînes japonaises est AU MOINS aussi bon qu'aux U.S. of A. Je ne vois pas pourquoi un modèle qui ne sort pas du Custom Shop de Fender serait meilleur qu'un modèle japonais, fait avec les mêmes bois et la même électronique.
Chaude recommandation.
vincentvincent
j'ai une strat japonaise avec floyd rose et micro aigu double.

Apres cinq ans d'utilisation, le bois a gonfle et la peinture est fissurée par endroits.
Le manche s'est dereglé, et j'ai un probleme avec les micros. ils ne sont pas bien calés en face des cordes. Par exemple, la corde mi aigu n'a aucune puissance par rapport aux autres cordes, meme quand le selecteur est sur la partie aigue.
Ca commence devenir injouable, peu etre devrais je aller voir un luttier.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...