Les paul épiphone

Forum Epiphone
Forums
jeanpatate
j'ai une épiphone lp standard, les épi en général (pour ton choix, c'est juste une question de goût qui doit te guider) ont une lutherie excellente, par contre l'électronique, à revoir, les EMG de la zakk, ben, les avis sont partagés, mais sur l'une comme sur l'autre, à moyen terme, tu risque de devoir refaire le cablage, changer les potards... l'électronique quoi (chez un luthier sérieux, ça dépassera pas une centaine d'€)
alexzorro
Pour la qualité objective c'est pareil.
Apres, les Emg de celle de zakk wide sont sympa mais faut aimer, et surtout sont limités par l'électronique. (qui est meilleure cependant que celle des LP standard, et ca sonne vraiment bien quand meme).

Celle de Joe Perry, je n ai pas eu malheureusement l occasion de l essayer.
Mais franchement ce qui doit aussi te guider, c est le design!!!!
Franchement ce sont pas des grattes passe partout, et c est important car ca, tu pourras pas l upgrader!!
NB: la zakk existe aussi dans d autre coloris, nottament en kaki facon militaire.
Perso c est la blanche que je prefere, mais jette un oeuil si c est pas dja fait!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 22 Déc 2005, 13:03
aaaah keske j'entends ??? Les micros de ces grattes sont pas géniaux ???

Ces grattes c'est pas des Epi "basiques", c'est des signatures les gars et c'est pas du tout la même qualité !

La Wylde a son design et une sonorité propre, les EMG l'écartent de très loin d'une LP std de chez Gibson...mais cela restent de bons micros pour les grosses satu, si tu aimes Wylde.
La Perry est une tuerie, elle est montée avec des micros Gibson Burtsbuckers, les mêmes que sur la LP Standard !!!
Si ceux là t'as besoin des les changer .
Cette gratte permet d'accèder au son Gibson pour un moindre prix ( je pense pas etre capable de différencier à l'oreille une Gibson LP std et la Joe Perry, et je vous met au défi les gars ).

La finition sur les modèles signatures est excellente, rien à voir avec les autres LP d'epi. L 'electronique n'a rien de misérable, il est peu etre un peu cheap sur les epi de la gamme normale mais en tout cas sur mon Epi signature il assure.

Une petite recherche t'aurais ammener ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si t'as pas mal d'infos sur la JP, je mettrais à jour le topic sans problèmes .
You can kiss my axe !
jeanpatate
l'électronique des épi vieillit quand même plutôt mal si t'es pas hyper soigneux pour ta gratte, les EMG de la zakk, c'est vraiment pas les meilleurs de chez EMG, et les burstbuckers, ben, même sur une gibson, je préfère les seymour duncan, SH, ou alnico II pro, attention, j'ai pas dit c'est mieux, j'ai dit, je préfère, après, les goûts et les couleurs...
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 22 Déc 2005, 13:49
C'est sur que si t'es pas soigneux, les potars doivent manger...mais c'est pas non plus urgent de changer l'electronique si il est tout neuf .
Les EMG de la Wylde sont sujet à contreverse car en fait ces sont des micros passifs, et ce n'est pas la spécialité d'EMG c'est vrai. Cependant ils restent appréciés par pas mal de monde.

Kooooaaaaa tu changerais les burstbuckers, sacrilège !
C'est sur qu'il faut que tu essaye les paul je kif car ces grattes ont une identité sonore propre.
You can kiss my axe !
les paul je kif
ok merci les gas je verrai la quel je prendrai mais une ptit penchant pr la joe perry ........... mais de toute manière s'est sera pour maintenant car je suis une ibanez rg 1570 prestige accompagné d'un randall rg 50tc !!! et s'est le bonheur VIVE LES TOUT LAMPE
les paul je kif
mais dommage que je ne possède pas de les paul bon ben maintenant il me reste plus qu'a économiser jusqu'a la fin de ma vie x_x
obioine
et pk pas une Les Paul Elitist?
notame
  • notame
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    notame
    le 23 Déc 2005, 17:03
pour le métal , sans se poser de questions , direct , la ZAKK WYLDE !!!
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 23 Déc 2005, 17:13
Elitist = cheeeeeer

Pour 800€ il faudrait regarder d'occas' mais franchement je pense pas que ça vaille le coup.
You can kiss my axe !
les paul je kif
ben déja les paul élitist sont plus chere ..............et en plus je crois qu'elles sont moins bien malgré une manufacture jap( donc meilleure) je crois ........ enfin je dis sa mais j'en ai jamais essayé lol ^^
MysticalPotatoe
moi j'en ai essayé et ca fait le café si on lui demande gentiment

Citation:
aaaah keske j'entends ??? Les micros de ces grattes sont pas géniaux ???

qui a dit ca ?

perso je prefere la joe perry.

maitre yoda a écrit :
pour trouver la guitare qui te va, suivre ton coeur tu dois
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...