Les paul épiphone

Forum Epiphone
Forums
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le 11 Juin 2006, 09:20
je voudrais m'acheter une épiphone les paul spécial II vs

quelquin pourais me conseiller
Câpitaîne Z
Fonction recherche
A mon avis on te dira que c'est de la merde et ça t'évitera de créer encore des topics qui ne servent à rien

EDIT
Bonjour

Je te conseille d'utiliser la fonction "Recherche" de ce forum qui , je le pense, t'apporteras des résultats bien plus intéressants pour la poursuite de ta quête guitaristique, et permettra de plus de ne point encombrer ce forum où regne l'entraide et la fraternité d'un topic superflu.

Merci de votre attention
Bonne journée à tous
Que le bonheur emplisse vos coeurs et que la chance vous sourisse
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Juin 2006, 10:42
Capitaine Z a écrit :
ça t'évitera des créer encore des topics qi ne servent à rien

mmh tant de sympati en si peu de mots, comme c'est plaisant à lire.

il demande des conseils pas seulement des avis sur cette epi .

par contre un bonjour/merci/aurevoir aurait été le minimum de politesse.

sinon oui cette epiphone est vraiment pas extraordinaire, mais si tu veux des conseils, il faudra que tu nous dise ton budget, gout musicaux, ce que tu recherche (forme/son/...)

et si ça peut t'aider va faire un tour sur ce topic qui je le rappel est en post it dans cette section: https://www.guitariste.com/for(...).html
Cl@d
  • Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le 11 Juin 2006, 12:15
j'ai été voir le topic pour débutant mais il ne parlent d'épiphone sinon
mon budjet va de 200€ a 250€ j'aimerai jouer un peu de tout
Cl@d
  • Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le 11 Juin 2006, 12:16
et en quoi l'épiphone n'est pas extrodinaire
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
maximus2
Micros et electroniques
ZeGlobox
Salut !
Lors d'un deplacement de plusieurs mois au Canada, me retrouvant sans guitare, je me suis acheté une Epiphone LP Special (j'avais emmené un petit Korg Pandora [ampli casque]) pour 3 fois rien (moins de 300$ canadiens).. Et honnetement, cette gratte est plus que sympa... La lutherie est tres honnete, et les micros sonnaient vraiment pas trop mal...
Bon, ca reste une guitare petit budget, mais je trouve qu'elle sonnait quand meme vraiment bien, et le manche etait tresagreable..
Honnetement, je la conseillerai sans hesiter a quelqu'un qui veut debuter dans un style rock / metal...

Apres, si tu veux, tu pourras la customiser un peu en changeant les micros (modif tres facile a faire.. 2-3 soudures, c'est pas la mort), et changer radicalement de son !

Bref, une super gratte pour un debutant, et une guitare honnete pour les joueurs un peu plus avancés, (et une sombre bouze pour les puristes Gibson )
ZeGlobox
PS : pour le style de musique, c'est tres typé Rock / Hard Rock quand meme... Surtout a cause des doubles bobinages...
Si tu veux un son plus cristalin (pour les rythmiques funk, le texas blues) il te faudra plutot une gratte avec des simple bobinages...
a toi de voir !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...