Sinon, à moins d'avoir vraiment un peu trop d'argent, je ne pense pas que tu doives faire une fixation sur le capot doré d'origine
.
Rien ne t'empêche de commander un capot à part et de le rajouter, ça revient bien moins cher que d'acheter un micro gold d'origine (en plus, comme ça, tu pourras enlever facile le capot plus tard
si tu veux mettre le micro sur une autre gratte). Pour info, compte autour de 20€ pour deux covers gold (ebay).
Je l'ai fait sur ma Black beauty, aucune différence entre le doré des capots achetés et le doré du micro sd phatcat livré direct en gold, regarde les photos ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon, pour répondre à la question de départ, je ne suis pas sur que les sh4 soit vraiment dans l'esprit gibson
, il est tout à fait à sa place sur une LP, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais sonne moderne et bien méchant, pas sur qu'une LP '59 originale sonne comme un sh4 (même certain que non en fait).
Mais il permet de tirer des sons très bon, tout en étant bien complémentaire avec un sh1 ou sh2 en manche.
M'en fout, de toutes façons, moi je préfère le phat cat (p90 fomat humbucker, à essayer)
.
Nicolas