Lespaul epiphone en dessous de 800€ bien ou pas bien

Forum Epiphone
Forums
Pedro 335
Ba c'est dans le titre, vu que j'ai recu des avis assez partage bien que plutot portee sur le bof bof je voulais une bonne confirmation.
Merci. Donc si vous en possedez une ou que vous en avez essaye merc de repondre.
dr_jack_D
et bien pour avoir la chance d'en posséder une, je peux te dire que la qualité est très bonne et le son assez sympa (même avec les micros de base). Après tu peux changer les micros et là dans ce cas t'auras un son de malade. Enfin mon avis se porte sur une LP custom car c'est ce que je possède.

Les modèles en dessous je ne peux pas t'aider. Mais Pour ce qui est de la mienne j'en suis vraiment ravi (environ 500 euros sur thomann plus environ 200 euros pour changer les micros).

Si tu veux avoir quelques idées de son fait une recherche, j'avais posté un topic avec des samples pour mon épiphone LP custom alpine white.
jouaupif

regarde à droite une LP épi sparkle gold montée en duncan pearly gates
Bin c'est pas mal mais ne croit pas avoir le son d'une gibson en modifiant une épi?
Tu améliores mais ce serait trop simple d'avoir le son pour 3 fois moins cher mais cela dit c'est bien quand même pour un débutant que je suis
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 30 Août 2005, 22:03
j'ai eu la mienne a 300 € aulieu de 840 d'occase mon lutthier est fou il l'a essayer il m'as dis que c'est la meuilleur affaire qu'il est vue en se moment
ça sonne genial et des que je peu me payer une vrai LP Gibson je lui met des P90 j'ai vue un pote le faire le son est monstrueux apres
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 30 Août 2005, 22:08
Je trouve en fait que Epi font soit des grattes intéressantes, soit des pelles aux prix trop elevés pour ce que c'est.
A moins de 800€ en neuf tu peux trouver un modèle signature ( LP Zack Wilde, LP Joe Perry, SG iommy ...) qui seront de très bonnes grattes avec une lutherie en général réussie avec des microse "de marque" : EMG, Burstbuckers, Gibson iommy ect
Ces grattes osnt vraoiment des bonnes affaires mais ont évidemment un style très marginal ( cf la ZWilde ).

Sinon, dans la gamme "normal" il ya les custom/custom+ et les std/std+ qui offrent pour leur prix une très bonne lutherie, reste les micros de la std qui sont pas terrible, ceux des custom c'est un peu mieux mais pas tiptop.
Mais cela dit, il vaut mieux qu'ils aient sacrifiés les micros qar avec un eptit upgrade sur ces grattes et là ça en jette un max.
Un super achat ( je pense ) c'est un custom+ avec un upgrade micro, tu t'en tires pour 800€ et t'as une gratte qui dépote. Ca vaut bien mieux qu'une Gibson studio d'occas de finition mauvaise et de son brouillon
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...