LTD EX260 ou Epiphone Explorer?

Forum LTD
Forums
sk8teur_boy182
Salut! En fait je voulais m'acheter une LTD EX260 (montée en EMG HZ) mais depuis que j'ai vu une magnifique Gibson Explorer blanche j'hésite vraiment! Mais le problème c'est que je devrais prendre une Epiphone (pas assez pour la gibson) et dites le moi si je me trompe mais il me semble qu'en Epiphone il n'y a que 3 couleurs: noir, gothique et jaune non? Et donc je voulais avoir votre avis (surtout à ceux qui ont essayé les 2) des différences entre les 2? Ce serait surtout pour jouer du métal comme Métallica ou Iron Maiden.
Merci d'avance!
Metallica POWWWAAAA!
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 25 Feb 06, 21:28
même si les EMG HZ ne sont pas au niveau des EMG 81 (je sais de quoi je parle, j'en ai eu un pendant 1 an en aigu et je dois le remonter en grave prochainement...), ils sont quand même mieux que les micros EPIPHONE....

pis la LTD a un look plus moderne, et le manche est sans doute plus facile à jouer....

pour du metal, les EMG sont tops !
sk8teur_boy182
davidS a écrit :
même si les EMG HZ ne sont pas au niveau des EMG 81 (je sais de quoi je parle, j'en ai eu un pendant 1 an en aigu et je dois le remonter en grave prochainement...), ils sont quand même mieux que les micros EPIPHONE....

pis la LTD a un look plus moderne, et le manche est sans doute plus facile à jouer....

pour du metal, les EMG sont tops !

Ah ben alors c'est bon ça me rassure parce que j'ai hésité pendant un moment!
Et juste une dernière question: pourquoi les EMG HZ sont-ils passifs alors qu'ils ont une pile pour une plus gros niveau de sortie??? Ca j'ai pas compris
Metallica POWWWAAAA!
davidS
  • #4
  • Publié par
    davidS
    le 25 Feb 06, 21:43
pas de pîle pour les EMG HZ...c'est un passif de chez passif....

si tu as une pile, c'est qu'il y a en plus le turbocharger ou l'afterburner (ce sont des boosters qui augmentent le niveau de sortie des micros)....

remarque, tu peux monter ces deux boosters avec ni'mporte quel micro passif....
sk8teur_boy182
davidS a écrit :
pas de pîle pour les EMG HZ...c'est un passif de chez passif....

si tu as une pile, c'est qu'il y a en plus le turbocharger ou l'afterburner (ce sont des boosters qui augmentent le niveau de sortie des micros)....

remarque, tu peux monter ces deux boosters avec ni'mporte quel micro passif....

Ah d'accord! Merci pour cette réponse! Parce que j'avais vu que la pile était pas obligatoire en fait mais je savais pas s'ils étaient complètement passifs! Au moins comme ca y a l'emplacement pour la pile si je met des EMG 81 plus tard!
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...