Numéro de série Fender : Recherche !

Forum Fender
Forum
Alessandro89
Bonsoir ! Voici le numéro de série de ma guitare : DZ6105965

J'ai été sur ce site : http://www.fender.fr/technique(...)x.php et je ne parviens pas à identifier l'année de création de la guitare ! =/

Quelqu'un aurait t'il une idée ? Merci !
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
flegal a écrit :
Citation:
Voici le numéro de série de ma guitare : DZ6105965

D : série Deluxe
Z : fabrication étatsunienne
6 : 2006
105965 : numéro de série

tout à fait, mais en fait le Z ca veut dire 0 (année 2000) et donc Z6 veut dire 2006.

Si c'était MZ, ca serait mexico mais comme c'est Z tout seul, en effet, c'est bien une fabrication étatsunienne.
Frusciantefan
Jen profite aussi pour ma Strat 62' RI: V126461 (juste pour avoir l'année de fabrication)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Frusciantefan a écrit :
Jen profite aussi pour ma Strat 62' RI: V126461 (juste pour avoir l'année de fabrication)

1er tiers de l'année 2001 a priori

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Frusciantefan
Merci!! je demanderais plus de precision a mon luthier lors du prochain controle technique!!
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
flegal a écrit :
Citation:
1er tiers de l'année 2001 a priori

Tu sembles connaître cette guitare...

Nan, c'est comme pour tout, y'a une astuce, et ca m'etonne meme que tu ne la connaisses pas

En fait y'avait un sujet une fois sur fenderforum, c'etait un recensement des numero de serie des reissue, avec correspondance numero de serie/date sur le talon, et ils en ont sorti un graphe, que j'ai telechargé (je n'ai plus le lien malheureusement, si je retrouve je te le donnerai), qui t'indique l'année en fonction du numero de serie, voila tout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
flegal a écrit :
Citation:

En fait y'avait un sujet une fois sur fenderforum, c'etait un recensement des numero de serie des reissue, avec correspondance numero de serie/date sur le talon, et ils en ont sorti un graphe, que j'ai telechargé

Vi, mais ne tient pas compte des dispersions. Deux exemples pour des Strats dont je suis certain à 100% de la provenance : une V11XXX qui d'après eux daterait de '84/'85, la date du manche est de fin '88 et elle est sortie d'usine en '89; une V15XXXX de '03, date de manche de fin '05, sortie d'usine en '06.

Apres c'est peut etre pas sur a 100%, mais sur les relevés qu'ils ont fait sur le forum, y'avait pas trop de cas bizarres, y'a qu'a voir le graphique, y'a pas de points completement dispersés

Tu parles d'une V11xx, tu voulais dire certainement V011, mais tu remarquera que dans ces eaux la (jusqu'a 87), y'a pas mal de cas comme le tient, apres dans les serial en V1xxx justement, c'est hyper regulier, c'est pour ca que je me suis permis d'annoncer la date qq posts plus haut

Quand a ta V15, je ne sais pas trop quoi dire, peut etre une fender reassemblée ?
faire attention aussi au fait que le recensement a ete fait en 2002, donc on ne sait pas ce qui a pu se passer apres (augmentation de la production annuelle ou autre), la courbe n'est pas forcement lineaire !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Salut les gas sur le manche de ma brand new fender american deluxe ash (strat) il y a gravé : us 11009513
En cherchant sur le net c'est introuvable..Quelqu'un pourrait me dire ce que je viens d'acheter ???? 1500 Euro
(je déconne je sais bien ce que j'ai acheté mais ce numéro de série intraçable m'inquiète..)
(elle sonne vraiment purement incroyablement strat)
Fenson66
C'est la nouvelle numérotation pour 2011.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...