flegal a écrit :
Citation:
En fait y'avait un sujet une fois sur fenderforum, c'etait un recensement des numero de serie des reissue, avec correspondance numero de serie/date sur le talon, et ils en ont sorti un graphe, que j'ai telechargé
Vi, mais ne tient pas compte des dispersions. Deux exemples pour des Strats dont je suis certain à 100% de la provenance : une V11XXX qui d'après eux daterait de '84/'85, la date du manche est de fin '88 et elle est sortie d'usine en '89; une V15XXXX de '03, date de manche de fin '05, sortie d'usine en '06.
Apres c'est peut etre pas sur a 100%, mais sur les relevés qu'ils ont fait sur le forum, y'avait pas trop de cas bizarres, y'a qu'a voir le graphique, y'a pas de points completement dispersés
Tu parles d'une V11xx, tu voulais dire certainement V011, mais tu remarquera que dans ces eaux la (jusqu'a 87), y'a pas mal de cas comme le tient, apres dans les serial en V1xxx justement, c'est hyper regulier, c'est pour ca que je me suis permis d'annoncer la date qq posts plus haut
Quand a ta V15, je ne sais pas trop quoi dire, peut etre une fender reassemblée ?
faire attention aussi au fait que le recensement a ete fait en 2002, donc on ne sait pas ce qui a pu se passer apres (augmentation de la production annuelle ou autre), la courbe n'est pas forcement lineaire !
-fx