Numéro de série Télécaster Americaine

Forum Fender
Forums
njphi
  • #1
  • Publié par
    njphi
    le 14 Jan 12, 17:42
Bonjour,
J'ai acheté récemment une fender telecaster American Special chez un revendeur agrée.
Le numéro de série correspond bien à ma facture et au papier certifiant que ça a bien été vérifié par fender USA mais mon numéro de série ne commence pas par US, d'ailleurs il n'y aucune lettre dans celui-ci.
Est ce que cela est normal?
Si quelqu'un a des infos...

merci beaucoup.
Fenson66
Fender a changé sa numérotation en 2010 en introduisant le USXX..., il ne me semble pas qu'il ai changé depuis. Normalement, une American Special, c'est ZX.... ou USXX..... . Alors qu'il n'y ai aucune lettre ça ne me semble pas normal (t'es sur que c'est pas un Z que tu prend pour un 2 ?)
T'as des photos de ta guitare ? On pourra voir si il y a un quelconque soucis d'authenticité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
njphi
  • #3
  • Publié par
    njphi
    le 15 Jan 12, 17:05
Fenson66 a écrit :
Fender a changé sa numérotation en 2010 en introduisant le USXX..., il ne me semble pas qu'il ai changé depuis. Normalement, une American Special, c'est ZX.... ou USXX..... . Alors qu'il n'y ai aucune lettre ça ne me semble pas normal (t'es sur que c'est pas un Z que tu prend pour un 2 ?)
T'as des photos de ta guitare ? On pourra voir si il y a un quelconque soucis d'authenticité.


Merci pour ta réponse... voilà la photo.



[/img]
Fenson66
Bon apparemment y'a pas de soucis, il semblerai qu'il s'agisse d'une numérotation intermédiaire. Comme je te l'ai dit Fender a changé sa numérotation en 2010, il ont utilisé en début de production le préfixe "10" avant de se raviser et d'utiliser "US10".
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
njphi
  • #5
  • Publié par
    njphi
    le 15 Jan 12, 17:55
Fenson66 a écrit :
Bon apparemment y'a pas de soucis, il semblerai qu'il s'agisse d'une numérotation intermédiaire. Comme je te l'ai dit Fender a changé sa numérotation en 2010, il ont utilisé en début de production le préfixe "10" avant de se raviser et d'utiliser "US10".


Ok, merci pour tes renseignements

En ce moment sur guitare électrique et Fender...