Pb Chevalet Fender Stratocaster mex HSS

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    Jeff84
    le
Bonjour,
J'ai une inquiétude sur ma strat hss. Je vous explique le truc j'ai l'impréssion que le chevalet remonte trop mais je ne suis pas sur de moi du tout. Du corps à la plaque métallique il y à environ 0.5 cm. Pourriez vous me dire si c'est correct et à quelle distance mes cordes doivent se trouver des frettes. A l'achat ma guitare était équipée de cordes 9-42 et j'ai mis en remplacement des 10-46 (EXL110 de chez D'Addario), on m'a dit que cela ne nécessite aucun réglage. Quand je change les cordes (une par une bien sur) une fois toutes les cordes placées je dois les retendre jusqu'à avoir l'accordage standard.
Sinon elle à l'air de tenir l'accord j'ai de temps en temps un peu plus ou un peu moins de tension sur les graves c'est tout. Sauf quand j'utilise le tremolo et si je force un peu sur les bends (faut dire j'apprends donc je tire peut etre trop sur les cordes pendant cet effet) la elle se désaccorde.

Merci d'avance pour vos réponses!
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
La plaque serait donc décollée à la table ? Dans ce cas, détends tes cordes, resserres tes vis à l'arrière de ta guitare pour tendre un peu plus les ressorts, puis ensuite accorde la guitare. N'hésite pas à tendre tes ressorts, normalement le chevalet ne doit pas se lever lorsque tu fais des bends .

Pour la hauteur des cordes, entre le haut de la 12ème frette et le bas de la corde, le Mi grave doit être à 2mm sans frise, et le Mi aigu à 1,5mm sans frise (importante). Ces valeurs sont à titre indicative . Il faut aussi régler la courbure du manche, pour qu'elle soit un petit peu concave.
  • Publié par
    Jeff84
    le
Je te remercie je vais vérifier ça.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...