Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peut-on installer un floyd rose pour gaucher sur une strat ?

Forum Fender
Forums
Gappick
Bonjour tout le monde,

J'ai une question à vous poser (oui, je sais, je suis chiant avec toutes mes questions) :

Est-ce possible d'installer un Floyd Rose pour gaucher sur une strat de droitier ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous explique : ma strat est une guitare pour droitier que j'ai fait inverser. Ce qui veut dire que le sillet est monté de façon à ce que mes cordes soient posées comme sur une guitare pour gaucher.

Seulement, ma tige de vibrato me gêne (donc je l'ai enlevé, mais plus de Dive Bombs sans utiliser les mécaniques, chose que je préfère éviter).

En plus de ça, j'aimerais pouvoir faire des Dive dans le style de Dimebag Darrell et Synyster Gates (donc des Dive plus aigus).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et si c'est possible d'installer un Floyd gaucher sur une strat de droitier, ça serait combien environ chez un luthier ?

Merci d'avance
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !
Biloute
oui c'est possible (tout est possible) il va falloir agrandir la défonce du bloc sustain vers la gauche pour loger le support de tige sous le base plate... et il faut impérativement installer aussi un sillet à blocage pour Floyd rose si tu veux que ton floyd te serve à quelque chose !
la guitare c'est de la merde !
Gappick
D'accord, je note pour le sillet à blocage et merci !

Sinon, ça devrait coûter combien environ (chez un luthier) ?
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !
Gappick
Bon, on dirait que je vais devoir bien économiser alors... M'enfin merci d'avoir pris le temps de me répondre, bien et rapidement, comme toujours sur Guitariste.com

Y'a pas moyen de noter ce site sur Google pour le recommander à des guitaristes ?
Sauvez la musique ! N'écoutez pas Jul !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...