€piphone SongleCut [Avis-Conseils]

Forum Epiphone
Forum
Bonsoir chers guitaristes,

J'aimerais collecter vos avis sur l'€piphone SingleCut, prix généralement constaté à 99€. Pourquoi cette pelle pourrie me diriez vous ?
Simplement, parce que j'aimerais trouver une LesPaul SingleCut chez Gibson ou €piphone, marques que j'aime beaucoup. Seulement, avec 400€ euros max, trouver une SingleCut HB style LesPaul est mission impossible. Ne citez pas les Melody Maker, très belles mais Single Coil... Donc pour jouer du Grunge/Punk, un son hyper crunchy avec le moins d'overdrive possible que je cherche. Je pensais donc à cette petite pelle (qui est je trouve à mon humble avis magnifique).
Je m'explique:
99€, pourrie certes, mais grâce a cette somme modique, on économise 300€ par rapport a une MM, qui pourront êtres réinvestis dans un micros haute sortie et bon crunch (Gibson Crunchy Fat Pat ?) et des mécaniques GFS et des zolies cordes Elixir.
Serait-ce judicieux ?
Ne me sortez pas le général "bèh ui, pour joué du punk ba 1 guitar pourri sa sufi". Je m'adresse ici car je sais que les gens de ce forum sont très pros ^^.

Voila, merci d'éclairer ma lanterne.
thony54120
Salut GreenPistols, je n'y connais pas grand chose en terme de LP ou épiphone entrée de gamme mais je vais faire de mon mieux.

Premièrement, je te conseillerai de regarde du coté de l'occasion avec des Epi Tribute qui ont une très belle finition et des micro Gib's Classic 57 digne d'une vrai Gibson si je ne me trompe pas. Mais malheureusement, même d'occasion cette guitare est encore au dessus de ton budget mais avec un peu de chance...
Sinon tu peux regarder tu côté LTD mais peut être que le son de micro ne te conviendrai pas.

Pour ce qui est de l'upgrade des micros c'est une bonne idée, mais à ne pas faire sur une guitare de très faible qualité comme celle que tu cite. La lutherie a un impact sur le son des micros mais je pense que c'est encore négligeable. Mais il y a encore l'électronique qui influe et dans ce genre de guitare je pense pas que ce soit top.

En clair, tu risques d'investir dans de superbe micros que tu installera dans une guitare de très basse qualité. Tu n'aura pas le confort de jeux que tu penses avoir et le son des micros sera pas aussi bon que dans une vrai gratte.

Après je me trompe peut être, mais je ne pense pas qu'il est utile d'investir plus que le prix de la guitare.
Après le son c'est beaucoup l'ampli, il faut voir sur quoi tu joues.

J'espère t'avoir aidé.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Pour ce qui est de la lutherie, je peux toujours essayer en magasin ^^
thony54120
Oui c'est préférable pour cette guitare, mais parle en à ton vendeur pour savoir ce qu'il pense de l'upgrade.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
thony54120 a écrit :
Oui c'est préférable pour cette guitare, mais parle en à ton vendeur pour savoir ce qu'il pense de l'upgrade.

Demander conseil à un vendeur
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...