Poids d'une Epiphone Les Paul

Forum Epiphone
Forums
Mrlol
  • #1
  • Publié par
    Mrlol
    le 04 Aug 04, 10:13
J'entends partout que les Les Paul sont très lourdes, mais quel est leur poids exactement ? Je suis un interessé par une réplique d'Epiphone, mais le magasin de ma ville n'en ayant pas en stock je ne peux pas me faire une idée. Un possesseur d'epiphone les paul standart pourrait-il peser sa guitare ?

Merci d'avance
jefff73
C'est beaucoup plus leger qu'une LP Gibson, le bois est pas du tout le meme .....
Mais bon t'auras jamais le son et le sustain d'une vrai Les Paul ... faut pas rever.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
C@whiteHouse
Poid : Stratoïde < Epi LP < Gibson LP
Mais la difference entre une strat et une EPI est (a mon avis, au feeling comme ça) plus grande qu'entre l'EPI et la Gibson.
Désolé, pas de balance, ni mon matos sous la main... en faisant une recherche ... y'a eu un topic la-dessus il y a peu, avec les poids des differentes pelles.

Après, le poids exact importe assez peu. Il vaut mieux se faire une idée par soi-même, selon ton jeu, ta constitution etc, ce sera de "à l'aise" à "franchement pénible". Et si tu as l'occas de tester... essai debout, comme en vrai, pas assis... parcequ'assis ça va toujours!
Built for comfort, not for speed.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 04 Aug 04, 11:28
jefff73 a écrit :
C'est beaucoup plus leger qu'une LP Gibson, le bois est pas du tout le meme .....
Mais bon t'auras jamais le son et le sustain d'une vrai Les Paul ... faut pas rever.


Beaucoup beaucoup .....ça dépend desquelles !
jefff73
C@whiteHouse a écrit :
Poid : Stratoïde < Epi LP < Gibson LP


Je razjoute un ou 2 trucs
Stratoïde de Daube < Epi LP <= Strat Mexique < Strat US < Strat US 70's <= Gibson LP < LP Custom < Jambon entier du Haut Doubs ..... Arf ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
hot_rod1
J'ai une epiphone les paul elle est très confortable, pas du tout lourde pour moi. Par contre, j'ai essayé une GIBSON LES PAUL et là, c'est clair que c'est super lourd !!! y'a pas de comparaison !!! j'aurais du mal a jouer avec et a continuer à bouger MDR
jefff73
hot_rod1 a écrit :
J'ai une epiphone les paul elle est très confortable, pas du tout lourde pour moi. Par contre, j'ai essayé une GIBSON LES PAUL et là, c'est clair que c'est super lourd !!! y'a pas de comparaison !!! j'aurais du mal a jouer avec et a continuer à bouger MDR


Tsk .. Tsk ... chochotte !!!! ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Mrlol
  • #9
  • Publié par
    Mrlol
    le 04 Aug 04, 11:54
En fait si je pose cette question , c'est parce que j'ai une Storm SG qui pèse entre 4.5 et 5kg, et j'ai quand même du mal à jouer debout avec pendant plus d'une demi-heure (surtout qu'elle pique du nez...). Il me faudrait donc un modèle plus léger, que je puisse enfin jouer en répéte plus d'une heure sans avoir l'impression d'avoir transporté une bêche avec des cordes (quoi que storm c'est un peu le cas ) sur mon dos
satchy3
j'ai pesé mon epi lp custom, mais il n'y a pas d'aiguille entre 0 et 10 kg , donc je peux me fier qu'à l'endroit, et c'est environ 4 kg.
pierremad
Pas d'accord avec jefff73 ... Mon epi LP est nettement plus lourde que ma strat !! (japon, soit ...)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ano
    le 04 Aug 04, 18:31
Ben moi mon Epiphone Lp était clairement plus lourde que ma "Strat" Morris en placos ,si si ......et dieux sait que c'est lourd le placos
jefff73
pierremad a écrit :
Pas d'accord avec jefff73 ... Mon epi LP est nettement plus lourde que ma strat !! (japon, soit ...)


Normal les strats japon c'est du Balsa, je le sais j'en ai une ....
Arf ... non effectivement c'est normal, mais ca depend du modele de Epi LP, parce que pour avoir essaye une LP goth de Epi et un autre modele ... c'est du Balsa aussi ... hypra leger.
Par contre ce qui m'a surpris c'est les Strat de 70 (les vrai pas les RI), elles pesent aussi lourd que les Gibson ... c'est pour c a que j'ai mis <=
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 04 Aug 04, 18:40
Ah mais ça n'etait pas des stds alors ,car les stds c'est Acajou et un peu aulne (ça dépend lesquelles) mais pas du balsa lol

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...