Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour débuter: JagStang ou Cyclone I.

Forum Fender
Forums
Bonjour à toutes et tous,

Je débute totalement. J'ai écumé ce forum et le sboutiques de Pigalle (diversement agréables, d'ailleurs). Je cherche un son plutot crade (pour faire vite: grungy, garage 60's, punk 77). Les JagStang et Cyclone I sont dans les prix. Qu'en dites vous?

Est ce de bonnes guitares pour débuter?
Leur son correspond il à ce que je recherche?
Où les trouver sur Paris?

Pas de snobisme de ma aprt: que dites sous des Squier ou Epiphone (imitation lesPaul) ?

Pour l'ampli, je pencherai plutot pour un Marshall MG30DFX. Qu'en dites vous?

Merci encore
bahamut54321
salut je pense que les guitares corresponde a ce que tu cherche mais je pense qu'elle sont encores un peu trop "haut de gammes" (a moins que tu prenne le modele cyclone de chez squier) sauf si tu a le budget pour. Mais si par exemple tu te rends compte que la guitare ca ne te plais pas (mais qu'est ceque je dis la !!) tu aura depenser 700€ pour rien.

Sinon j'ai une squier elle est très bien j'ai rien a le lui reprocher (a part les micros simple mais ca c'est a cause de moi)
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
santiago
si tu as les moyens j opterais plus pour la cyclone....j ai eu une jag stang et c est pas super...
Al compas del viento
bahamut54321 a écrit :
salut je pense que les guitares corresponde a ce que tu cherche mais je pense qu'elle sont encores un peu trop "haut de gammes" (a moins que tu prenne le modele cyclone de chez squier) sauf si tu a le budget pour. Mais si par exemple tu te rends compte que la guitare ca ne te plais pas (mais qu'est ceque je dis la !!) tu aura depenser 700€ pour rien.

Sinon j'ai une squier elle est très bien j'ai rien a le lui reprocher (a part les micros simple mais ca c'est a cause de moi)


Je n'ai pas réussi à voir/entendre de Cyclone version Squier. Quelqu'un sait il comme ça sonne? Les Squier que j'ai pu entendre me semblaient trop aigues pour ce que je voudrais faire... non?

merci encore
DJLoop
  • #5
  • Publié par
    DJLoop
    le 20 Sep 04, 20:09
Cyclone I !!!!
comme ça, si tu arrête la gratte au bout d'un mois, je pourrai te la racheter d'occaz .............
dr.fenderstein
ouais cyclone1 , il y a qu'a voir mon test sur le topic "différences entre cyclone 1 et 2" que pas beaucoup de monde a regardé...snif
dr.fenderstein a écrit :
ouais cyclone1 , il y a qu'a voir mon test sur le topic "différences entre cyclone 1 et 2" que pas beaucoup de monde a regardé...snif


Si, si, dr.fenderstein, je l'ai lu avec interet !
Maintenant, faudrait voir un topic "différences entre cyclone Fender et Cyclone Squier"

Merci à tous
dr.fenderstein
ben fatalement , la qualité sera pas la même puisqu'une gratte à 250euros peut pas vraiment rivaliser avec une cyclone à 700. niveau lutherie , la squier est en aulne mais il doit être de très basse qualité pour le prix. Sinon niveau accastillage , il y a pas photo car sur les mex , le matos est ricain , corps+manche+vibrato...etc etc il y a juste le montage et la finition qui sont assurés au mexique. Niveau micro , la squier doit avoir des copies des mex donc ça doit être typé dans le même style mais un niveau voire deux en dessous , à mon avis doit y avoir pas mal de ronflement et un manque de grain vintage. En gros je suppose que la squier est d'une qualité affinity même si elle est dite "standard" dans la gamme puisqu'elle vaut à peu près le prix d'une affinity. Alors je me dis que si tu as les sous , mieux vaut investir dans une mex. maintenant je te conseille d'aller sur thomann car elle coute 590euros...c'est toujours ça de gagné , ça vaut une tele standard en france quoi!
Merci beaucoup pour ta science et tes précisions. Je crois que tu as grandement raison... mais y a quand mê^me une sacrée diffférence de prix. Faudrait que je puisse tester les deux betes mais il semble que personne ne vende ces guitares sur Pigalle...

Merci encore
dr.fenderstein
ah ben trouver les deux là , c''est pas une partie de plaisir...quand tu vas les acheter , on peut même dire que tu les as mérités! c'est un peu le problème avec les grattes qui sortent de l'ordinaire. Total music en avait une floppée en magasin à un moment je crois mais maitenant ils la vendent plus...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...