Probl sur epi les paul custom, conseils demandes

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    jil
    le 01 Mar 04, 22:32
bonjour bonjour
je viens de m acheter une epi les paul custom.
c ma premiere gratte electrique (apres la seche puis une electro-accoustique sherwood,une marque qui paye pas de mine mais que je recommande chaleureusement pour les budgets moyens soit dit en passant).

Voici ma question ;
ca buzz! j ai l impression que la corde du mi grave est trop proche des frets un ou deux et ca buzz super facilement.
il parait que c frequent et qu il faut regler le chevalet...
qu en pensez vous?
je ne connais rien au guitare electrique, donc si il y a des pieges connus sur les epi, je vs serais eternellement reconnaissant de me les signaler...j aime pas etre completement a la merci du vendeur, sans etre capable de savoir si il m encule ou non...

merci d avance
jil
Freaky Vai
personnellement je possede une epi les paul custom et j ai aussi eu le probleme de frisage (le buzz) par consequent j ai reglé la guitare avec ( je suis desole je trouve plus me mots) donc tu vois a gauche du micro aigu tu as un "truc" avec des visses (enfin plus precisement deux une en haut, une en bas, (c'est l endroit ou il y a les cordes qui repose, pas la ou elle passe) et bien tu releve un peu la visse du cote des grave et ca frisera plus

voila j espere que j ai pu t aider
et encore desole pour mes probleme de vocabulaire mais j suis creve
si tu as un pb hesite pas

j ai tout eu avec notamment la tete de la guitare casse au niveau du sillet, mais c'etait un accident mon ptit cousin la fait tombe et paf parti
  • #3
  • Publié par
    jil
    le 02 Mar 04, 17:57
ok tres bien, merci, je vais aller voir des ce soir
j espere que par contre la tete restera solide ( de toutes facons je n ai plus de "petit" cousin)
a plus
jil
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 02 Mar 04, 18:06
salut ,

si ça frise ,tu as plusieurs solutions :

-la premiere est de faire une recherche sur le forum,car dans certain post tu trouveras des explications assez claires et des liens vers des sites.(je sais le faire mais c'est délicat a expliquer ,enfin surtout tres long car il y a plusiseurs pararmetres a déterminer).

-2 tu peux remonter legerement le chevalet ,mais si tu remontes trop tu aurras une action trop haute .

-3 tu regles le manche voir le chevalet aussi ........... en fait tout depend ou ça frise.

bonne chance @+

ps: si ta gratte est neuve ,ramene là ,le reglage normalement est gratos
thieery
le truc comme il t'on dit c'est le tune o matic

mais le problème peut avoir une origine multiple:
en vrac frettage, courbure du manche, hauteur de sillet, tirant trop faible par rapport à ton attaque, hauteur tuneomatic, usure ou défaut d'un chevalet etc...
Il faut contrôler chaque élément séparément et methodiquement en commencant par les extrémités (sillet et chevalet) et l'état du frettage, puis ensuite la courbure du manche pour finir par la hauteur des cordes.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...