Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème d'électronique sur ma guitare ?

Forum Fender
Forum
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Gug
    le 21 Oct 18, 15:50
Bonjour,

J'ai ressorti ma guitare du placard, une stratocaster prodigy. En voulant la brancher, je n'avais plus de son. J'ai ouvert le capot et en bougeant un peu le câblage j'ai récupéré du son mais uniquement lorsque le volume est poussé au max, c'est comme si cela fonctionnait en mode on/off.

Je ne sais pas trop quoi faire, je viens chercher quelques conseils ici

Est-ce que c'est un problème typique avec une solution simple ?

Je pense à refaire l'électronique et d'ailleurs, c'est pas beau à voir à l'intérieur), est-ce une bonne idée ?

Ma config :
2 micros simple bobinage seymour duncan SSL-1 au manche et milieu
1 humbucker au chevalet, seymour duncan sh-4 de mémoire
1 volume, 1 tone, sélecteur 5 position
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 21 Oct 18, 16:08
.

Humm , peut -être avant de tout changer , un bon nettoyage + quelques pulvérisations de produit contact dans les potards/switchs , pour voir si cela résout le problème ...

Toi qui vois , et ça coute pas cher ...


AMHA .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gug
    le 21 Oct 18, 16:31
Oui pourquoi pas, c'est quoi comme produit ? T'as une référence à me donner sur le net ?
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 21 Oct 18, 16:40
Tu trouves des produits basiques chez Castomerlin et sinon en "pro" , que tu peux utiliser même sur un ampli en fonctionnement , il y a entre autres la marque KF ... ( ceux là sont plus cher , mais tu en as pour un moment ...)





Voili
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gug
    le 21 Oct 18, 16:44
Merci !
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 21 Oct 18, 16:49
.

Bah de rien . ( bien tourner et actionner les boutons/switchs après pulvérisation , recommencer plusieurs fois au besoin . Éponger l'excédent avec un chiffon ....... Puis jouer [ si ça a marché ] Picétout !

Voili !


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • #8
  • Publié par
    perl
    le 21 Oct 18, 17:13
Gug a écrit :
Okay ! Petite précision, tu pulvérises quoi au juste ? de l'air sec ? du white spirit ? ou quelque chose de ce genre : https://www.leroymerlin.fr/v3/(...)60727 ?



Nan , le WD40 je l'utilise en mécanique pas en électronique , plutôt un produit de ce genre :


https://www.amazon.fr/s/?ie=UT(...)02217

Bien sûr trouvable ailleurs que sur amazon
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bitman1er
c'est pas du wd 40 son lien, c'est juste la marque, c'est du nettoyant contact
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
arsenelapin
Pour moi ça ressemble plutôt à un problème de prise jack.

Sur les strat faut bien que la broche du + soit vers le bas, sinon ça touche le bois. C'est une idée. Après faut voir si c'est oxydé, si les soudures sont ok etc..
cliclac
les nettoyants contact pas en marche tout de même, c'est très inflammable, sur une guitare pas de problème mais sur des appareils qui peuvent faire des étincelles ça s'enflamme très facilement
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gug
    le 25 Oct 18, 18:58
Oki, je ferai attention

Faut juste que je trouve le temps de passer au magasin chercher ça.
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gug
    le 29 Oct 18, 13:01
Je confirme, il lui fallait bien un bon décrassage. Il y a de nouveau du son qui sort correctement

Merci les gars !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...