Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de son avec Telecaster + Laney VC 30

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

J'ai, il y à peu de temps, acheté le Laney Vc-30 112 pour aller avec ma Fender modèle Mexico avec ses micro d'origines.

Mon souci est le suivant : Je n'arrive pas à trouver les réglages pour obtenir un son saturé correcte sachant que je ne cherche pas un son de brute mais une saturation ( ou un bon Crunch ) assez puissante pour du Deep Purple par exemple.

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller sur comment régler mon son,
Merci d'avance.

PS : Je sais que les micros simple sont moins puissants que des doubles pour la saturation, je voulais donc savoir si je pouvais quand même obtenir un certain niveau de saturation.
FredAix
  • #2
  • Publié par
    FredAix
    le 25 Nov 10, 11:49
Le canal "drive" du VC 30 procure un crunch léger mais ne sait pas faire de saturation élevée, même avec le gain à fond.
Le seul moyen pour obtenir un son plus saturé est d'utiliser une bonne pédale de disto.
La pédale wah wah, la caravane passe...
loMMi
  • #3
  • Publié par
    loMMi
    le 25 Nov 10, 13:57
Effectivement, FredAix a raison.

J'ai eu cette config très longtemps, et je n'ai jamais rien obtenu de correct avec le canal crunch du VC30.

Par contre, l'ampli réagis très bien aux pédales d'overdrive. Je l'avais marié avec une Blackstar HT-Dual et les résultats étaient très bons.
D'accord,
Premièrement, merci beaucoup, ensuite, pour ceux qui possédaient ce set sera-t-il possible d'avoir le nom de deux trois pédale disto overdrive ou boost pas trop trop cher qui pourrai rendre ma saturation plus violente tout en restant net ?

Merci d'avance.
caribou71
ah ben ça va dépendre de ton budget....

Ca peux aller de 25 à 250 eur ....

Dans les premiers prix il y a la Digitech Bad Monkey qui fait bien son boulot, c'est une "copie" simple mais efficace de la Tube Screamer



et la Danelectro Transparent overdrive, qui sera plus light et plus transparente comme son nom l'indique

.

A 44 et 35 eur respectivement on ne sait pas trop se tromper.

Utilisée pour booster le canal crunch de ton ampli, ça devrait le faire.

Je ne parle ici que des pédales que je connais bien entendu...
averyx
  • #6
  • Publié par
    averyx
    le 25 Nov 10, 20:06
loMMi a écrit :
Effectivement, FredAix a raison.

J'ai eu cette config très longtemps, et je n'ai jamais rien obtenu de correct avec le canal crunch du VC30.

Par contre, l'ampli réagis très bien aux pédales d'overdrive. Je l'avais marié avec une Blackstar HT-Dual et les résultats étaient très bons.


+1.

Ma Maxon OD 808 est superbe!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
youlix42
je confirme que le vc 30 est d'origine pas adapté a la saturation
Tu as sinon la possibilité de monter de nouvelle lampes dedans pour le configurer a ton gout
Bon ça te coutera plus chere mais tu aura un autre ampli
Merci beaucoup à tous je vais réfléchir au propositions données =)
metallicam
Si tu cherches a opter pour le plus économique achète un booster lpb-1 de chez ehx, ça changera pas du tout le grain ton ampli mais ça boostera le gain du canal crunch (et le volume aussi, mais surtout le gain), ça coûte trois fois rien
http://www.thomann.de/fr/elect(...)2eedf
http://www.thomann.de/fr/elect(...)l.htm
Sinon la solution de la maxon od808 est super sympa aussi, je pense que la blackstar est bien, mais elle est cher surtout qu'elle intègre en plus de l'overdrive "standard" une part de satus brutales qui ont un impact sur le prix et qui te serviront apparemment pas, tu pourrais opter pour une blackstar ht drive qui est plus simple et qui fait uniquement l'overdrive.
http://www.thomann.de/fr/black(...)e.htm
keep rockin' in a free world
Zoto
  • #10
  • Publié par
    Zoto
    le 27 Nov 10, 15:43
Salut
Sinon une boss DS1, ça pullule en occasion.
J'en ai une, achetée 35€
a+
Que pensez-vous de la BOSS SD-1 avec mon set ?
Ça pourrai rendre ma satu plus net et plus agressive tout en restant dans un prix correct, non ?

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Fender...