Projet d'achat d'Esquire

Forum Fender
Forum
Mrlol
  • Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le 01 Mai 2004, 19:30
Bonsoir à tous !

Je suis interessé par la Esquire Custom GT, mais je ne sais pas grand chose sur elle, si ce n'est qu'elle a un humbucker au chevalet et qu'elle n'est soit disant pas très polyvalente. Je joue principalement du rock "musclé", du punk, un peu de métal, et je joue en groupe punk/grunge. En gros je n'ai pas trop souvent besoin de son clairs (quelques red hot chilli peppers de temps à autres pour se détendre mais c'est tout), si ce n'est parfois un léger crunch.

Cette guitare est-elle un choix judicieux pour moi ? merci
Doc Loco
Je dirais oui en ce qui me concerne - bonne gratte, bien construite, légère, simple et rien qui se met en travers du son (pas de gadget inutile). Quand au micro unique, je suis depuis longtemps un fan des Gibson SG et Les Paul junior à un P90 - pour du rock pur sans fioritures, rien de tel, et le bon guitariste trouvera toujours à jouer avec le volume, la tonalité et surtout son jeu pour varier le son.
Mrlol
  • Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le 01 Mai 2004, 20:19
Pour l'instant je ne l'ai pas essayé, je vais tenter de la trouver rapidement en magasin. Sinon quels sont les bons modèles de guitare sque l'on pourrait qualifier de "polyvalente" , à savoir que je possède déjà une réplique de SG. Mon budget ne dépasse pas les 600€ (si je prends la esquire, je passe par le fender shop et je l'ai pour 530€)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...