Quel Telecaster ?

Forum Fender
Forums
Bonjour a tous alors voila 2 telecasters on retenue mon intention mais j'aimerai avoir plus de renseignements sur elles, par exemples la quelle est plus polyvalentes et surtout la différence sonore :

- Squier Telecaster Classic Vibe 50's
-Squier Vintage Modified Telacster Special

Merci a vous
Ceci serai une deuxième guitare électrique ( 1 ère: Lespaul)
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 06 May 12, 17:13
Si tu es habitué aux Les Paul et autres touches plutôt plates, la Telecaster risque d'être chaude pour tes doigts, je te conseille (ou plutôt tout le monde de guitariste.com te conseille) d'essayer une Tele en magasin d'abord, histoire de voir si ce type de guitare te convient.
African
Moi aussi j'ai franchi le pas pour une telecaster, ça complétera ta Les Paul, au moins comme ça tu risques pas le double emploi.
En revanche, je ne sais trop te conseiller entre les deux tele que tu cites, je pense que toutes deux sont bien, tache de faire des essais par toi même et fouille g.com, tu devrais trouver des ressources qui traitent de ces modèles.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
la telecaster special n'est pas une telecaster , c'est en fait une jazzmaster , micros et headstock avec une gueule de tele , quant au corps je crois que c'est du basswood , ca donne quoi en français ?

Bref fonce pour la classic vibe , d'ailleur c'est ce que j'ai fait , pour un caractére tele assuré et pour un porte monnaie pas deglingué
Bad Monkey
Tilleul.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
La Classic Vibe est très bien, c'est une vraie tele, sonnant 100% tele, et facile à jouer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Polite
  • #7
  • Publié par
    Polite
    le 07 May 12, 19:38
Je possédé une CV 50's depuis 2 ans et elle ne bouge pas ! Elle est vraiment géniale et en n'a dans le ventre,la finition est très très respectable. et le manche n'est pas une batte comme on pourrait le penser c'est un manche "C" relativement fin. C'est une petite qui a tout d'une grande.
Tu veux vraiment une Squier y'a mieux une bonne Fender Telecaster Made In Mexicaine a 950 $ tu voix vraiment la qualité de la guitare
Je croix que c'est la série Road Worn

Bonne chance
Page Rock je n'ai pas ce budget ^^ déja 400 euros c'est beaucoup pour moi.
Oui je vais plutôt m'orienter vers une CV.
Millionaire
La CV est un très bon choix, tu ne seras pas déçu.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...