Quelle config et ampli pour une fender deluxe us

Forum Fender
Forum
bonjour, j'aimerai savoir quelle configuration prendre pour une fender stratocaster american deluxe, sss ou ssh? pour jouer du blues au hard rock en passant par le clean.

quel ampli à lampe (tête+enceinte ou combo?) se marira t'il bien avec la fender? sachant que c'est pour jouer en appartement, avec un bon son clean à haut volume et qui accepte trés bien les pédales.

voilà à quoi j'avais pensé:

le guitare: http://www.woodbrass.com/guita(...).html

l'ampli: la tête, http://www.woodbrass.com/tete-(...).html
l'enceinte, http://www.woodbrass.com/baffl(...).html

je suis ouvert aussi à l'occasion.

merci.
En même temps 15w à lampe c'est peut etre un peu trop fort pour un appart. Ce que j'appelle haut volume c'est le son à fond ou fort. le plus judicieux serait peut etre un hybride? tout les lampes sature une fois poussées?
arsenelapin
En même temps, on est pas obligé de pousser les lampes toujours à balle, hein !
Le son que je préfère sur mon JTM c'est à 1/3 des volumes, je ne pousse pas tant que ça les lampes, pourtant, ça crache (atténuateur obligé), et surtout le son est fabuleux !

Pour les amplis qui gardent un son clair très longtemps tu as les hiwatt également.

15 Watt à lampes c'est déjà trèèèès fort, a moins d'avoir un master efficace. Un atténuateur est le mieux, mais bon ça élève la note.
bon je reformule ma question, quel ampli se marira le mieux avec la fender, qui a un beau clean en appart (faible volume) et en groupe (haut volume) et qui accepte trés bien les pédales?

Ce que je veux dire c'est qu'en appart le son ne sera jamais à fond, mais si par hasard je viens à monter un groupe, donc le volume sera beaucoup plus fort, j'aimerai rester en clean. Si tout les amplis à lampes sature à haut volume, est ce qu'un hybride serait la meilleur solution? sinon quel bon aneténuateur (marque, modéle...) si l'on reste sur du tout lampe?
le Prosecutor
Salut,
j'ai le Laney Cub 12 et à fond en clean, il est loin de faire trembler les murs.
Et en plus, il a une 2ème entrée moins d'1 W.
Mr. dickhead
Saymon62 a écrit :
En même temps 15w à lampe c'est peut etre un peu trop fort pour un appart. Ce que j'appelle haut volume c'est le son à fond ou fort. le plus judicieux serait peut etre un hybride? tout les lampes sature une fois poussées?


Dis toi bien que meme 1W a fond c'est largement trop fort en appart' . mais dans ce cas alors autun prendre un POD ou un ampli behringer transos , le tout est de faire des compromis parce qu'il faut quand meme se faire plaisir. Maitenant avoir un 100W dans l'appart tu te rend bien compte que va etre inexploitable. (certains le font mais avec un atté a -25db et le master a 0.5 )

Citation:
Ce que je veux dire c'est qu'en appart le son ne sera jamais à fond, mais si par hasard je viens à monter un groupe, donc le volume sera beaucoup plus fort, j'aimerai rester en clean.


il ne sera jamais a fond , mais aussi jamais "fort" . Je serais toi je prendrerais un petit ampli 5W pour quand même avoir un clean simpa avec un atténuateur ou système analogue (torpédo ?) . les petits amplis 5W ne coute pas bien cher , surtout en occaz' . Tu verras ensuite pour le groupe a te prendre autre chose en complément.

Parce que sinon tu vas acheter un gros 50W et si ton idée de groupe flanche (ce que je ne te souhaites pas évidement) tu vas te retrouver avec ampli trop puissant pour un usage domestique.
arsenelapin
Ceci dit certains ampli ont un master très efficace, c'est pas souvent mais du coup certains à gros wattage peuvent être vraiment cool même en appart.
Pour les 5 W, j'ai un class 5 ultra moddé, ben mon JTM45 est bien plus gérable, je peux jouer très faiblement grace à un atténuateur (conception Kleuk) très efficace. Et je trouve le son bien meilleur.
J'avoue être un peu déçu de mon C5...

Par contre les super champ xd m'avaient fait un très bon effet, même si la gamelle de 10" est un peu juste. J'en avais branché un sur mon 2x12 en grennback, doudiou ça dépotait, et c'était très gérable dans mes souvenirs (qui ne sont pas toujours fiables certes)
Un exemple d'ampli avec un master efficace, Arsenelapin?

J'entends beaucoup de bien du superchamp, et puis c'est vrai que par la suite, si je monte un groupe, je pourrai le brancher sur des enceintes. A tester en tout cas.
arsenelapin
J'en ai pas trop à l'esprit, ce sont souvent les techniciens qui disent ça, il faut mieux un 100W avec un master efficace, qu'un 5W ingérable !
Mes connaissances se limitent là, pour ma part j'ai dit au revoir aux master, depuis mon atténuateur.
Sur mon VOX AC30 le master était assez bon, sauf réglé très bas, ce qui rendais l'utilisation de la saturation un peu difficile. Mais pour le clair c'était cool.
D'ailleurs voilà un ampli qui peut convenir
sinon pour la configuration ssh c'est bon pour faire du hard rock voir heavy metal?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...