Saymon62 a écrit :
En même temps 15w à lampe c'est peut etre un peu trop fort pour un appart. Ce que j'appelle haut volume c'est le son à fond ou fort. le plus judicieux serait peut etre un hybride? tout les lampes sature une fois poussées?
Dis toi bien que meme 1W a fond c'est largement trop fort en appart' . mais dans ce cas alors autun prendre un POD ou un ampli behringer transos , le tout est de faire des compromis parce qu'il faut quand meme se faire plaisir. Maitenant avoir un 100W dans l'appart tu te rend bien compte que va etre inexploitable. (certains le font mais avec un atté a -25db et le master a 0.5 )
Citation:
Ce que je veux dire c'est qu'en appart le son ne sera jamais à fond, mais si par hasard je viens à monter un groupe, donc le volume sera beaucoup plus fort, j'aimerai rester en clean.
il ne sera jamais a fond , mais aussi jamais "fort" . Je serais toi je prendrerais un petit ampli 5W pour quand même avoir un clean simpa avec un atténuateur ou système analogue (torpédo ?) . les petits amplis 5W ne coute pas bien cher , surtout en occaz' . Tu verras ensuite pour le groupe a te prendre autre chose en complément.
Parce que sinon tu vas acheter un gros 50W et si ton idée de groupe flanche (ce que je ne te souhaites pas évidement) tu vas te retrouver avec ampli trop puissant pour un usage domestique.