Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions aux des possesseur de Fender strat mark knopfler

Forum Fender
Forums
voxman
  • #1
  • Publié par
    voxman
    le 13 May 05, 18:18
salut à tous. alors voila ma question, j'ai une strat MK sign depuis maintenant 6 semaine, or les verni a l'arriere sont completement terne, et commencent à etres bouffé, rien que de la regardé elle se raye et surtout, un soir je la range dans son flight (eu je la range toujours dans son flight après avoir jouer) et étant quand meme assez maniaque des mes gratte je la regarde toujours avant de fermé le flight, a par le verni terne rien a signalé, mais le lendemain je la sort et chkling !!! un pet apparai et un morceau de peinture avec du verni saute, magnifique trou donc en dessous de mon vibrato d'a peu près 2mm sur 2mm. donc ma question est, esce que sa vous est arrivé et je doit me dire "cette magnifique gratte est la plus fragile du monde" ou bien "ce n'est pas normale qu'elle s'abime dans son flight toute seul , elle a un défaut"... et a 2100€ la guitare sa fait vraiment super chié, surtout après 6 semaine de possession seulement !!! merci de vos réponse
Socialdisto
Soit ta femme est jalouse et elle te la casse en cachete, soit tu renvoie ta gratte au magasin
voxman
  • #3
  • Publié par
    voxman
    le 13 May 05, 19:07
Socialdisto a écrit :
Soit ta femme est jalouse et elle te la casse en cachete, soit tu renvoie ta gratte au magasin


sa risque pas, j'ai que 17 ans et pas de copine
Toneman
Eh oui, le vernis nitrocellulose hyperfin de la MK est malheureusemnt assez fragil

L'avantage est qu'il permet à la lutherie de bien respirer - et sonner!
robertestbleu
c'est normal, le verni est fait d'une façon qui la rend vite "reliquée".
C'est rien de grave, une guitare est faite pour sonner, pas pour décorer.
  • #7
  • Publié par
    Jumeli
    le 13 May 05, 23:21
T'as peût être une transpiration acide, peu appréciée des vernis cellulo. Faut passer un coup de chiffon à chaque que tu l'as jouée mais comme l'ont dit Toneman et Robertestbleu, c'est pas l'aspect qui fait le son. T'aura une "vintage" avant l'heure.
voxman
  • #8
  • Publié par
    voxman
    le 14 May 05, 00:06
nan jsuis d'accord, mais le truc, c'est que c'est une cata car c'est plus une guitare "rayure" qu'autre chose. au moindre frotement c'est une rayure comme si on passait des clef de voiture dessu... j'ai l'impression que c'est une pelicule de polish dessu, car si on fait la meme chose avec le doigt, c'est une trainé assuré... donc ma question est, comment peut on viré cette saloprie de polish que j'en remettrai pu après ???
voxman
pourquoi piege à touriste ??, toute les gratte si tu passe par la, j'ai un pote qu'a eu une semaine un 62 RI..... pu fender qu'il dit maintenant... pi ma MK sonne si bien, mé putin c'est bien mon polish qui reste dessu... j'arrive pas à l'enlever... pfffffff
youplab00m
J'ai une MK depuis 6 mois, rien a signaler. Le vernis tiens aussi bien que mes autres guitare, et je ne la range pas dans son flight. Peut-etre que la tienne a un defaut de finition.

Sinon a propos du vernis nitro, il faut savoir que hormis les modeles custum shop, les guitares fender ont une couche de vernis polyurethane en dessous de la finition nitro. (comme quoi c'est la finition nitro est bien un simple argument marketing dans ce cas)
voxman
j'ai du tomber sur une mauvaise MK... sa y est j'suis de mauvais poils !!!! lol. bon ba elle va retourner au mag demain, on verra se que sa donne...
Le²Ck+
arfff pauvre mathieu....une si belle strat qui fini mal....j'éspere que sa va vite s'rranger pour toi...tiens moi au courant
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
JuliusPuech
aucun problème de ce type pour moi... j'suis assez surpris ! --> retour direct en magasin !

Le vernis nitro est certes plus fin que les poly, mais y'a pas de raison pour qu'il s'effrite au moindre toucher !
***
Clapton is God
thefly8619
salut!!
tout d'abord desolé pour ta strat, j'espere que ca va mieux now (euh au fait j'y pense, à 17 ans tu peux mettre 2100 roros dans une gratte? waouh, et apparement t'en as plusieurs? Mais quel est ton secret... )
Ensuite, me fourvoie-je ou les strat highway ont le meme type de vernis nitro? Du coup ca s'en va facilement le vernis? A moi la strat a rory gallagher alors...
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...