Recherche de mon modèle de telecaster!

Forum Fender
Forums
Salut à tous!

J'ai récemment acquis pour mon plus grand plaisir une telecaster. J'essaye d'en savoir un peu plus sur le modèle de cette gratte. (Le vendeur ne le connaissait pas), alors je me suis dit qu'ici je trouverais sans doute des connaisseurs de tele..

Donc, le numéro de série inscrit sur la plaque est ''A066207'', précédé de la mention PAT.PEND.. elle est japonaise (c'est écrit derrière le manche), et rien n'est précisé sur la tête, rien d'autre que le Fender ''TELECASTER'' habituel..
En cherchant des infos à partir du numéro de série, j'ai trouvé qu'elle datait de 1985/86, mais je pense que ce n'est pas le cas. Il se peut aussi qu'elle date de 1997/1998 mais dans ce cas il devrait y avoir ''crafted in japan'' dessus non?
Il n'y a que 2 micros, un simple au chevalet et un plus épais coté manche, mais ce ne sont pas ceux d'origine donc je ne peux pas savoir si c'était un double à la base ou pas..

Merci à ceux qui auront pris du temps pour me répondre, et bonne soirée à tous!
Lucas.
Oui je n'avais pas d'appareil sous la main..
Voici une photo!

[/img][img]

Merci beaucoup,
Lucas
Samu15
  • #4
  • Publié par
    Samu15
    le 22 Nov 11, 11:05
C'est aparemment une fotoflame, mais elle n'a pas grand chose d'origine (micros, pickguard, et switch ont certainement été ajoutés ensuite...).
Invité
Tiens regarde ça, il me semble que c'est sans conteste ta guitare vu le pickguard.
Google est ton ami...

Photoflame custom '62 japan reissue, puisqu'elle a un binding autour du corps.
Visiblement le précédent possesseur a changé le micro chevalet depuis qu'il l'a achetée sur eBay US.

http://guitarz.blogspot.com/20(...).html
Waouw, impressionnant!

Merci beaucoup les gars, bonne soirée!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...