Repeindre Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Flying Tiger
AlexMargera182 a écrit :
Bonjour, je voudrais repeindre ma guitare mais j'ai peur que le son qu'elle fais change donc si vous pourriez me donner des conseils ou des renseignements se serez cool merci !?


ben le bleu donne un son assez claquant, le candy apple red est plus epais, butterscotch est assez polyvalent avec un leger gout de sauce tomate.. ceci bien sur dependra du nombre de morceau du corps et de la quantité de boutons d'acnée du peintre qui a verni cette gratte. si elle est en tilleul en plus, sache que tu ne pourras jouer qu'en accordage standard. en revanch, le drop C marche bien avec le frene.. je te laisse imaginer une telecaster bleue avec tete candy apple red, avec un coprs en 3 parties, en tilleul avec une table en frene et un peintre qui a de l'acné....
y a des jours sur ce forum j'ai l'impression de franchir la quatrieme dimension.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Olivier
Le type (nitro/poly) et l'épaisseur du vernis a effectivement un impact non négligeable sur le son, cela se ressent plus ou moins selon la manière dont est construite la guitare, j'ai personnellement vu une différence sur une Tokai SG Jr avec son wraparound, le son est devenu plus riche et plus ouvert.

Une bonne adresse pour commander des vernis nitro en bombe: http://www.eluth.com/.
fab974
  • #5
  • Publié par
    fab974
    le 14 Jan 12, 10:10
Flying Tiger a écrit :
AlexMargera182 a écrit :
Bonjour, je voudrais repeindre ma guitare mais j'ai peur que le son qu'elle fais change donc si vous pourriez me donner des conseils ou des renseignements se serez cool merci !?


ben le bleu donne un son assez claquant, le candy apple red est plus epais, butterscotch est assez polyvalent avec un leger gout de sauce tomate.. ceci bien sur dependra du nombre de morceau du corps et de la quantité de boutons d'acnée du peintre qui a verni cette gratte. si elle est en tilleul en plus, sache que tu ne pourras jouer qu'en accordage standard. en revanch, le drop C marche bien avec le frene.. je te laisse imaginer une telecaster bleue avec tete candy apple red, avec un coprs en 3 parties, en tilleul avec une table en frene et un peintre qui a de l'acné....
y a des jours sur ce forum j'ai l'impression de franchir la quatrieme dimension.




Une réponse aussi cynique ne fait pas vraiment avancer le schmilblick pour une débutant ( aussi ignare soit-il )
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 14 Jan 12, 10:55
fab974 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
AlexMargera182 a écrit :
Bonjour, je voudrais repeindre ma guitare mais j'ai peur que le son qu'elle fais change donc si vous pourriez me donner des conseils ou des renseignements se serez cool merci !?


ben le bleu donne un son assez claquant, le candy apple red est plus epais, butterscotch est assez polyvalent avec un leger gout de sauce tomate.. ceci bien sur dependra du nombre de morceau du corps et de la quantité de boutons d'acnée du peintre qui a verni cette gratte. si elle est en tilleul en plus, sache que tu ne pourras jouer qu'en accordage standard. en revanch, le drop C marche bien avec le frene.. je te laisse imaginer une telecaster bleue avec tete candy apple red, avec un coprs en 3 parties, en tilleul avec une table en frene et un peintre qui a de l'acné....
y a des jours sur ce forum j'ai l'impression de franchir la quatrieme dimension.




Une réponse aussi cynique ne fait pas vraiment avancer le schmilblick pour une débutant ( aussi ignare soit-il )



Oui ,bon ,y'a pas mort d'homme Et en haut de la page,il y a une fonction "rechercher" donnant facilement les réponses ...

( nan ,moi j'ai bien rigolé sans méchanceté )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fab974
  • #7
  • Publié par
    fab974
    le 14 Jan 12, 14:11
Trop dur le coup du E !
perl
  • #8
  • Publié par
    perl
    le 14 Jan 12, 14:42
fab974 a écrit :
Trop dur le coup du E !


Ouais ,bon , c'est pas "triple A" non plus

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...