Samples des dernieres series Fender

Forum Fender
Forum
Shadow Véhuel
Bonjour à vous,

Je cherche ma prochaine guitare, vraiment orientée vintage (j'ai de la 8 cordes à coté, donc rien à voir). J'ai demandé conseil à la communauté, car je voulais partir sur une strat, mais j'en profite pour tester des telecaster, et quelle claque, quel son! Je joue sur Fender Hot Rod deluxe USA, avec une vox Ice 9 overdrive.

Voici les modeles testés:
-Fender American Performer Telecaster MN, Penny
-Fender American Professional Telecaster MN, 2-Color Sunburst
-Fender American Original '50s Stratocaster MN, Aztec Gold

Du coup l'idéal serait d'avoir une Strat et une tele, mais parmi les trois modeles testés pour le moment, je pense préférer la Telecaster Penny (la moins chere d'ailleurs!), qui sonne vraiment typée je trouve. Je ne connais rien au domaine du vintage, mais le micro manche sonne vraiment strat (se peut-il?), la position intermédiaire amene du claquant, et le chevalet est twangy, c'est du pur bonheur!

J'attendais beaucoup de la Strat Reissue, je me disais que le modele que j'ai à l'essai pourrait avoir ce son surf rock/western notamment en chevalet, et un son typé hendrix en manche, (possible là encore?) mais je ne l'ai pas trouvée tres typée pour une guitare réissue.
Les nombreuses posibilités offertes par les 3 singles coils et le 5 positions switch sont superbes, mais je pense que j'attendais un grain plus marqué.

Je vous laisse écouter les samples sur le lien suivant, en espérant que vous puissiez me guider, ou simplement vous faire une idée de ces modèles 2018/2019

https://soundcloud.com/reachthelight

Merci d'avance de vos retours!
Tof the F*up guy
Les micros Fender Custom Shop Twisted telecaster sonne un peu strat aussi.

c'est cool content pour toi
Tophe
Shadow Véhuel
Encore une fois, merci à toi Tof!

Je découvre Fender pour ma part, je ne suis pas du tout dans le vintage, donc je ne sais pas à quoi m'attendre d'un micro manche de telecaster.
casseoreille
Ne comptes pas trop sur nos retours car nous recherchons, chacun, des sons différents, et nos oreilles n'entendent pas de manière rigoureusement identique!

A tel point qu'une guitare qui ne plaît pas à l'un d'entre nous, peut plaire à un autre!

Tes oreilles seules sont à même de sélectionner la guitare qui te convient!

Mais pour ne pas parler sans rien dire, je suis comme toi, la Penny me semble la plus musicale! Mais ne te laisses pas influencer, cette guitare est pour toi, choisis celle qui charme tes oreilles et dont le manche te paraît le plus agréable à jouer!
Shadow Véhuel
Salut Casseoreille!

Merci pour ton retour! Tu as tout a fait raison c est sur, on a toutes les reponses enfouies en nous, mais malgré ça le choix ne reste pas évident, car je ne compte pas investir dans une guitare neuve pour la revendre ensuite..

Quoi qu'il en soit, je prendrai une strat et une tele.
Pour la tele ça s'affine dans mes critères, je partirai soit sur la Penny (ou le meme modele en une autre couleur car j'ai peur de ne pas assumer cette couleur rosée au final ), soit sur le modele American Original 50's, mais a voir si c est aussi bon que la celebre American Vintage RI '52? J'en entend parler d epartout et je pensais la prendre à l'essai mais elle n est plus produite..
Larry Carton
Tof the F*up guy a écrit :
Les micros Fender Custom Shop Twisted telecaster sonne un peu strat aussi.

C'est même un micro conçu spécifiquement pour sonner comme un micro de strat en fait.
C'est pour ça qu'il s'appelle comme ça.
La plupart des gens trouvent le micro grave de la télé sans intérêt et préfèrent le micro grave de la strat.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Shadow Véhuel
Visiblement les Yosemite font vraiment bien le taff alors!
Le manche est top sur la tele Penny, en drive comme en clean, bien mieux que celui des american pro
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 27 Feb 19, 13:01
Shadow Véhuel a écrit :
Visiblement les Yosemite font vraiment bien le taff alors!
Le manche est top sur la tele Penny, en drive comme en clean, bien mieux que celui des american pro


Ouais ils m'ont aussi tapé dans l'oreille ces Yosemite
Shadow Véhuel
Lu' les gars, derniers samples du jour de La Strat American Original 50's Aztec Gold et la Tele American PErformer Penny



&in=reachthelight%2Fsets%2Fcomparatif-strat-original-50s-gold-tele-performer-penny

&in=reachthelight%2Fsets%2Fcomparatif-strat-original-50s-gold-tele-performer-penny


&in=reachthelight%2Fsets%2Fcomparatif-strat-original-50s-gold-tele-performer-penny

&in=reachthelight%2Fsets%2Fcomparatif-strat-original-50s-gold-tele-performer-penny


&in=reachthelight%2Fsets%2Fcomparatif-strat-original-50s-gold-tele-performer-penny

&in=reachthelight%2Fsets%2Fcomparatif-strat-original-50s-gold-tele-performer-penny



&in=reachthelight%2Fsets%2Fcomparatif-strat-original-50s-gold-tele-performer-penny



&in=reachthelight%2Fsets%2Fcomparatif-strat-original-50s-gold-tele-performer-penny

En ce moment sur guitare électrique et Fender...