Sonorités Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Centaur
Bon je sais vous allez me repondre qu'il y à déja eu plein de posts dessus, mais bon j'ai fait une recherche dessus et jamais rien de concret n'en ai sortit.

A chaque les débats partaient en couilles avec ceux qui n'aime pas la forme de cette guitare ...

Donc voilà moi j'aimerais avoir juste les impressions de ceux qui on testé cette guitare et pas de ceux qui la denigre sans l'avoir essayée.

Donc ma question est la suivante:

Je joue principalement du blues rock ( pas de grunge ou Nirvana et consor ) et je voulais savoir si pour ce registre elle conviendrait mon ampli est un London City et je compte m'offrir un Fender Bassman.

Cette guitare devient interressante car elle est à 1660 €
sunday_luthier
Citation:
A chaque les débats partaient en couilles avec ceux qui n'aime pas la forme de cette guitare ...



Pourtant, elle est top! Super ergonomique. Le mécanisme du vibrato est vraiment génial et agréable à utiliser.

Pour ma part, ma Jazzmaster est une construction maison donc pas une Fender. Les micros que j'ai mis dessus sont des Seymour Duncan Jazzmaster vraiment pas top. En plus, ces imbéciles de chez Musicians Friend m'ont envoyé deux micros manche au lieu d'un manche et d'un aigü. J'ai été trop fainéant pour me plaindre.

Résultats des course, le son du micro aigü est vraiment faiblard et pas terrible pour jouer du rock. Je suppose que c'est parce qu'il n'est pas prévu pour...

Et puis au niveau des sonorités, eh ben je trouve que c'est quand même une guitare qui manque un peu de personnalité. Peut-être qu'avec des bons P-90... mais avec les Seymour Duncan, c'est pas mauvais... mais c'est plutôt moyen/banal.

En plus, ne t'attends pas à avoir une gratte avec plein de sustain. Je pense que c'est à cause du vibrato. Mais je t'encourage à l'essayer pour le feel. C'est assez particulier. Mais pour le blues... bof.

A+
El vincou
J'ai essayé la Jazzmaster pas plus tard que la semaine derniére. Je te donne mes impressions en vrac:
Bonne finition, équivalente à la série Classic Mex
Manche agréable et sympa, s'adapte à toutes les mains.
Sons clairs à tomber par terre, mille fois meilleurs que ma strat, ronds, pechus. Nickels pour le blues, la pop et même le jazz.
Sons crunchs et saturé euh.... on va dire "garage", très sales et pas tellement exploitables si on aime les sons nets et précis.
Des bruits de fonds assez importants.
Un vibrato A CHIER!! Une grosse daube fabriquée dans un alliage pourri qui ferait hurler de rire un ingénieur de chez Stagg, c'est pour dire... Il te bouffe toute la dynamique du son et produits des bruits de fonds genre "bling blong" indésirable.

Bref, une guitare qui aurait pu etre excellente sans ce vibrato et que j'ai quand même trouvé un poil chère (835 euros).
Barnabé13
Je suis pas vraiment d accord....en fait c est assez proche du son d une stratocaster, le manche est quasi identique, le son est peut etre moins précis mais plus rond que sur une strat...pour le sustain ça suffit....
up!

moi ça m'interesse, parce que je veux changer les micros de ma stagg m350 pour atteindre le son jazzmaster, est-ce que vous pouvez un peu préciser les conseils d'achat pour un pauvre gars qui se met au bricolage??

merci d'avance
guitariste désespéré qui progresse à la vitesse de l'escargot...
Ed Ved
  • #6
  • Publié par
    Ed Ved
    le 04 Apr 04, 23:45
Centaur a écrit :
Cette guitare devient interressante car elle est à 1660 €


ta la version japonaise a 900 euro sinon
up!
guitariste désespéré qui progresse à la vitesse de l'escargot...
up!

ya personne qui peut répondre?
guitariste désespéré qui progresse à la vitesse de l'escargot...
re-up

vous allez me trouver lourd, je sais

ils sont rosemary et biloute? personne ne peut me renseigner?

rappel: quels micros pour un son jazzmaster, si c le mot stagg qui vous fait peur, je l'ai acheté pas cher pour en faire MA gratte, ce que j'aurais pas osé faire avec une vrai jazzmasterà 900 euros
guitariste désespéré qui progresse à la vitesse de l'escargot...
Biloute
patafiole a écrit :
up!

moi ça m'interesse, parce que je veux changer les micros de ma stagg m350 pour atteindre le son jazzmaster, est-ce que vous pouvez un peu préciser les conseils d'achat pour un pauvre gars qui se met au bricolage??

merci d'avance



ma Stagg M350 (allias Jazzmachin) : seul le manche et le corp sont d'origine...
les micros datent de 70, le vibrato est un Jazzmaster, le chevalet un tunomatic



pour avoir un gros son rond et doux si tu veux pas faire de defonce :
quarter pound chez duncan...
la guitare c'est de la merde !
merci!

j'ai vu P-90 quelque part, à part la taille, c'est quoi la différence?
guitariste désespéré qui progresse à la vitesse de l'escargot...
Invité
Le son de la Jazzmaster s'etends entre la Strat et le P-90.
Moins plein & péchu qu'un P-90, mais plus ample et plus chaud qu'une Strat tout en gardant sa finesse...
Son disto très crade et très peu précis (pour amateur d'experimental seulement)
Vibrato excellent, mieux que sur une Strat, il se desaccorde moins...'El vincou' parlait d'un vibrato pourri à cause de l'alliage, mais l'alliage et le même que sur n'importe qu'elle Strat Mex ou Jap, après si tu tapes dans l'USA, l'alliage s'ra nickel !!!
Après il reste le problème du chevalet assez chiant à regler et qui fais perdre une bonne partit de ton Sustain, mais qui en contrepartit peux te faire sortir des son bizarres très sympa, mais bon, ça c'est encore pour de l'experimental...

C'est d'une gratte special à essayer avant achat...En tous cas pour le son clair tu n's'ras certainement pas déçu !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...